#Lecture – Sors de ce corps, William! de David Safier

reading

Sors de ce corps William

En ce dimanche, j’ai décidé de partager avec vous l’une de mes nombreuses passion : la lecture. L’un de mes auteurs préférés: David Safier. Un auteur spécialisé dans les histoires bien loufoques, je ne pouvais qu’aimer!

Dans Sors de ce corps, William! nous suivons Rosa. Rosa est une jeune institutrice, qui s’ennui dans son métier et plus généralement dans sa vie. Nous la rencontrons alors que son grand amour : Jan, a décidé d’épouser son grand amour à lui : Olivia. Rosa constate alors qu’elle s’est perdue dans une vie monotone qui ne la satisfait pas et tente de comprendre à quel moment et pourquoi sa vie à déraillé. Tout bascule lors de sa sortie au cirque. Elle y rencontre l’hypnotiseur Prospero, qui a appris auprès de moines du Tibet l’art de régression temporelle qui permet à nos âmes immortelles de revivre une vie passée. Rosa va accepter de faire l’expérience d’une de ses vies antérieures, sans vraiment y croire au départ. Une fois ensorcelée, elle se réveille dans la peau du célèbre William Shakespeare. S’en suit une colocation cérébrale des plus drôle. Notre héroïne se rend vite compte que sa vie n’est en fait qu’une réinterpretation de ses vies antérieures et pense pouvoir trouver son salut en sauvant William.


Mon avis :

J’aime les livres de David Safier, car ils sont tous du même acabits. Certains de ses livres donnent la parole aux animaux, mais ma préférence va à ceux avec des personnages humains. David Safier est passé maître dans l’art de transporter ses personnages, par un moyen toujours original, dans une situation totalement loufoque qui va leur permettre de se découvrir. Dans ce livre, Rosa apprend surtout à s’aimer elle-même. Le lecteur aussi. Ce livre nous pousse a réfléchir sur notre vie et la conséquence de nos choix.

À bientôt mes godiches

Joannie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s