#NailArt – Stamping Alice de MoYou London

Stamping Alice de MoYou London

Mon premier post de nail art stamping. Le stamping (ou estampillage en bon français, tamponner un motif sur vos ongles quoi!), c’est un moyen simple de faire des nail arts sophistiqués si vous n’êtes pas très doué avec un pinceau.

MoYou London est l’une des marque leader sur ce marché avec des plaques de stamping originales sur des thèmes sympas. Il y a quelques mois, MoYou London a sorti une collection sur le thème d’Alice aux pays des merveilles. J’adore l’univers d’Alice aux pays des merveilles, j’ai donc craqué pour 3 plaques:

Les motifs de ces plaques sont géniaux! Certains sont très fins et il faut un peu de pratique pour réussir à les reproduire correctement, mais dans l’ensemble ils sont simple à stamper. Si vous débutez, optez pour une plaque avec des motifs rectangulaires comme la plaque n°04 ci-dessus. Les deux autres plaques sont très jolies (il est pas mignon de monsieur lapin?!), mais les motifs sont intégrés à un dessin plus grand. Cela veut dire qu’il vous faudra faire très attention à ce que le motif choisis correspondent à la taille de votre ongle (pour en être sûre, vous pouvez faire un petit pochoir de votre ongle dans un morceau de carton).

Commençons par le début, pour faire du stamping, vous aurez besoin : de plaques de stamping, d’un tampon silicone et d’un racloir. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur les sites listés dans ma page Bonnes Adresses 😉

La méthode :

  1. Choisissez le motif que vous souhaitez utiliser. Assurez vous qu’il est assez grand pour recouvrir tout votre ongle.
  2. Mettez sur ce motif du vernis
  3. Retirer le surplus avec le racloir
  4. Transférez le motif du tampon à votre ongle

Et voilà!

Comme vernis de base, j’ai utilisé Mega L d’ILNP et From LA to Anywhere de NCLA, qui sont des vernis holographiques. Pour le stamping, j’ai opté pour Chaos d’Urban Decay et Stamp Snowflake de Laura Clauvi.

Pour débuter, je vous conseille d’utiliser un vernis à ongles spécial stamping comme Stamp Snowflake, car ces vernis sont plus faciles à maitriser et accrochent facilement sur le tampon. D’autres vernis peuvent fonctionner, en particulier ceux qui ont une texture assez épaisse. Sachez que beaucoup de vernis holographiques et à effet métallique fonctionnent bien en stamping.


Pour nettoyer votre matériel :

  • tampon : s’il y a des résidus de vernis utilisez du scotch pour les retirer (sur le silicone pas besoin d’utiliser du dissolvant). Autre conseil pour le tampon, n’hésitez pas à limer le silicone si vos motifs n’adhèrent pas bien, car parfois le silicone est trop lisse.
  • plaque : utilisez un morceau de coton ou un coton-tige imbibé de dissolvant pour retirer le surplus de vernis resté sur la plaque.

Dernier petit conseil : utilisez un accélérateur de séchage (j’utilise celui de Poshé) avant et après avoir appliqué le stamping. Comme ça vous serez sûre que le vernis est bien sec et ne s’abimera pas !


 

N’hésitez pas à me donner votre avis ou poser vos questions sur le stamping et ces plaques Alice de MoYou London !

 

A bientôt mes godiches!

Joannie

Publicités

4 réflexions sur “#NailArt – Stamping Alice de MoYou London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s