#Review – Sea Glass de Formula X

Lors de ma dernière commande Sephora, les nouveaux vernis à effet de Formula X se sont glissés dans mon panier 😀 La marque promet : « une texture inédite qui surprend par son fini sophistiqué et incroyablement doux au toucher » avec « une couleur mate ultra pailletée au toucher velours. » Sea Glass Formula X

Je commence par vous présenter mon chouchou : Tide. C’est bleu navy et j’adore ce genre de couleur d’une manière générale. Là la couleur est bien profonde et s’éclaire au gré des reflets sur les paillettes. Je l’adoooooore !Tide

Deep End est un noir, qui avec toutes ces palettes ressort gris foncé sur les photos et au soleil. Au mais, c’est pourtant plus foncé. Avec le fini mate cela donne un rendu très sophistiqué, que j’adore. Ce vernis est pour moi définitivement une bonne alternative au noir classique, pour celles qui comme moi en portent souvent.

Deep End

Moi qui adore les bleu-vert, je dois avouer que j’aime un peu moins Marine. C’est une couleur un peu trop flashy à mon goût. Et comme vous le voyez sur les photos, il est bien chargé en paillettes! C’est ce qui fait la force et la beauté de cette collection, mais là c’est un chouïa trop pour moi.

Marine

Cette collection de Formula X, inspirée des couleurs des fonds aquatiques, est réussie. Un fini mate avec toujours une bonne luminosité grâce aux paillettes. J’adore le touché tout doux (oui, j’ai déjà expliqué mon aversion pour les vernis effet sable!) et qui, une fois bien sec, ne s’effrite pas trop en tout cas beaucoup que ce que je pensai en voyant la texture.

Conseil : mettez une bonne base, car pour Marine la couleur est très pigmentée et sur un ongle mal préparé je pense qu’elle va laisser des tâches.Sea Glass Formula X

Et vous, que pensez-vous de cette collection? 

A bientôt mes godiches!

Joannie

2 réflexions sur “#Review – Sea Glass de Formula X

Laisser un commentaire

