#NailArt – Les bases de la manucure, partie 2 – Les cuticules

Après avoir limé vos ongles, il faut prendre soin de vos cuticules.

Alors, qu’est-ce que le cuticule de l’ongle? Il s’agit de la mince couche de peau qui pousse sur le plat de l’ongle autour de la base et des côtés de l’ongle.

Maintenant, que nous savons de quoi nous parlons ; voyons comment en prendre soin. Je parle de soin, car au delà de les repousser, il s’agit bien d’en prendre soin. On repousse les cuticules pour des raisons de beauté. C’est plus joli d’avoir les ongles bien propres et nets. De plus en repoussant les cuticules, les ongles pousseront plus facilement.

Pour repousser vos cuticules, vous aurez besoin : d’une huile ou crème pour cuticules (ou bain soin comme sur la photo ci-dessous), d’un bâtonnet en bois ou en silicone et d’une pince à envies.

MatérielLa technique est très simple : Appliquez l’huile ou la crème sur la peau tout autour de l’ongle, puis masser pour bien faire pénétrer. Cela va permettre de bien hydrater et ramollir la peau pour faciliter le travail. Puis, repoussez avec le bâtonnet les cuticules vers la peau du bord de l’ongle. Si besoin, coupez les bouts de peaux mortes qui sont trop visibles avec la pince à envies. Attention à ne coupez que la partie morte de la peau que vous venez de repousser.

ManucureDe plus, n’oubliez pas d’hydrater vos mains. A quoi cela servirait-il d’avoir de super beaux ongles, si vos mains sont toutes gercées! Mettez un peu de crème hydratante pour les mains au moins le matin et le soir. Pour ma part, j’adooooore les crèmes pour les mains! J’ai longtemps eu des problèmes de gerçures aux mains et ai donc pris certaines habitudes. J’utilise un Nettoyant exfoliant doux du Couvent des Minimes pour retirer les peaux mortes et rendre mes mains toutes douces! J’utilise également la crème qui va avec et qui est ma crème pour les mains préférée: le Baume du Jardinier. Cette crème est très nourrissante, grâce au beurre de Karité et aux 7 plantes (Romarin, Mimosa, Verveine, Camomille, Guimauve, Calendula, Mélisse) utilisées pour sa confection. Mes mains sentent tellement bon et en plus ce baume pénètre rapidement la peau. Si vous avez des gerçures avec des petites plaies, je vous conseille l’Homéoplasmine (que vous pouvez également utiliser sur vos lèvres, car plus efficace qu’un labello).

Soin mains - Couvent des Minimes

A bientôt mes godiches!

Joannie

2 réflexions sur “#NailArt – Les bases de la manucure, partie 2 – Les cuticules

Laisser un commentaire

