#Review – Doll’s Collection de Catrice Cosmetics

Doll's Collection Header

Les couleurs pastel sont très à la mode. D’autant plus qu’au printemps, on a envie de couleurs fraîches. Catrice Cosmetics, une marque vendue en Allemagne et en Belgique, propose une édition limitée inspirée des Sixties: Doll’s Collection.

La collection de vernis à ongles de cette édition limitée offre une palette de couleurs printanières pastel. À 2,75€ l’unité, j’ai acheté les 4 vernis de la collection! Des couleurs nacré qui donne un petit effet rétro. Selon la marque: « un pouvoir couvrant unique et un brillant unique font de ces vernis à ongles un must très apprécié dont les effets varient de profond à scintillant. » Voyons ça!

Playing in Lavender HeavenPlaying in Lavender Heaven est un mauve tout doux. Je ne suis habituellement pas fan du mauve, mais j’adore Playing in Lavender Heaven! Les paillettes sont les plus visibles dans ce vernis là et donne un peu de pep’s à la couleur.

Droll like a DollDroll like a Doll est ce que la marque qualifie d’« abricot », moi j’appelle ça baby pink (ou rose layette, si vous préférez). C’est un rose, alors… eh bien…, j’adore forcément, puisque j’ai passion pour le rose! Cette couleur est pile dans la tendance du rose vieillit et est très facile à porter.

Hide & GreenHide & Green est un vert pastel, vraiment pastel. Trop pastel a mon goût. C’est vrai que je préfère les couleurs flashy aux pastel, mais là désolé on voit à peine que c’est vert dans le flacon… Ce n’est pas plus vert une fois sur l’ongle…

Be My Porcelain DollBe My Porcelain Doll! est un blanc nacré. Je mets rarement de blanc sur mes ongles. J’ai l’impression d’avoir jouer avec du TipEx sur mes ongles! Mais celui-ci est plus ivoire que blanc. Le rendu est très joli et je pense réutiliser ce vernis comme base pour les nail arts, car c’est une bonne alternative au blanc classique.

Doll's CollectionAu final, c’est une jolie collection. Les couleurs sont vraiment belles. Mais le vert pastel est tellement pastel qu’il ressemble beaucoup au blanc… De plus, ces vernis ont un effet nacré lorsque vous les voyez dans le flacon, mais sur l’ongle ce n’est pas flagrant! Ils sont très brillants, mais pas parce qu’ils sont nacré. C’est surtout leur texture qui donne la brillance. Cette texture fait que le vernis est assez épais. Il faut tout de même bien 2 à 3 couches de vernis pour une bonne couvrance. Gros bémol : le temps de séchage. Les vernis prennent toujours plusieurs heures à être totalement secs, mais là c’est vraiment long! Les deux premières heures le moindre petit choc va faire de gros dégâts! C’est je crois la première fois que je tombe sur un vernis aussi long à sécher (mis en milieu d’après-midi, ma nuit a laissé de grosses traces de l’oreiller sur mon vernis…)!

 

A bientôt mes godiches!

Joannie

4 réflexions sur “#Review – Doll’s Collection de Catrice Cosmetics

  1. Très bel article et très jolie collection. As-tu essayé les accélérateurs de vernis (ex l’huile sèche de Mavala) C’est assez révolutionnaire !! Belle Journée !!

    J'aime

  2. Ca fait une jolie collection !! J’aime particulièrement le bleu et rose pastel, les teintes changent de ce que je vois habituellement !! Par contre, je suis d’accord avec toi, le vert est trop clair, je voyais du blanc sur la photo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

