#Beauté #DIY – Ma palette personnalisée

Je n’ai pas encore fait d’article sur le maquillage, bien que je sois une grande amatrice. J’ai appris à me maquillée non pas avec ma mère ou mes copines, mais sur YouTube avec Kandee Johnson (qui au-delà de la talentueuse maquilleuse, est une merveilleuse personne toujours positive ❤️).

L’un des principal soucis lorsqu’on aime se maquiller et que l’on a une bonne base technique, c’est qu’on utilise plusieurs palettes ou fards pour faire un look. Personnellement, j’en avais assez de jongler avec mes différentes palettes pour me maquiller chaque matin. Les couleurs qui m’intéresse et que j’utilise le plus sont répartis dans 3 palettes différentes… Ajouter les produits (déjà nombreux) dont vous avez besoin pour faire un teint frais et qui tient toute la journée, et vous obtenez un joyeux bordel dans votre salle de bain! Alors, je ne parle même pas du clavaire lorsque vous voyager. Que vous partez juste pour un week-end. Que la moitié de votre petite valise trop mignonne est déjà pleine de produits de beauté!

Je me suis donc décidé à acheter une palette vide, qui je puisse personnaliser. Mais pas n’importe laquelle attention! Je ne voulais pas d’une de ces palettes avec des emplacements prévus pour les fards. Non, non, non. Je n’achète pas tous mes fards dans la même marque. Les palettes avec emplacements des différentes marques de maquillage, correspondent en général à la taille des fards de la marque en question. Donc pas très pratique si vous avez plein de marques différentes. Je voulais une palette totalement vide avec un fond aimanté afin que je puisse mettre des fards de différentes tailles et formes dans une seule palette. Z-PaletteLa palette magnétique que j’ai acheté (et que j’avais dans mon collimateur depuis un moment) : la Z-Palette. J’ai choisis le format large (20,5 cm x 12,5 cm x 1,45 cm)? Ce format n’est pas trop grand et peut contenir facilement une vingtaine de fards. Z-Palette est une marque Américaine et je l’ai trouvé sur un site français à 18,90€ ce qui est un prix raisonnable, puisque cette palette est à 20$ sur le site marchand de la marque. A ce moment là, vous vous demandez peut-être : comment je passe mes fards de leurs pots d’origine, à cette palette? La réponse est simple, il faut les « dé-poter ». Le mot n’est pas très joli et vous pensez probablement que c’est compliqué. Pas du tout! Déjà, il existe certaines marques, dont Sephora, qui permettent de dé-poter très facilement leur fards à paupières. En effet, la marque vend également une petite palette avec 3 emplacements vides pour ses fards à paupières. Elle a donc eu l’intelligence de créer des boîtiers permettant de sortir très facilement la coupelle métallique contenant les fards (merci!). Pour les fards, qui n’ont pas de petite encoche permettant de les dé-poter facilement, il existe une méthode très simple.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un objet pointu (un couteau dans mon cas)
  • Un fer à lisser
  • Une feuille de papier sulfurisé

1 – Allumer votre fer à lisser

2 – En attendant, que le fer à lisser soit chaud, vous pouvez déjà retirer le boîtier en plastique. Vous souhaitez simplement conserver la partie en plastique retenant la coupelle métallique qui contient le fard. Pour cela, servez-vous de la pointe d’un couteau ou d’une lime à ongles métallique. Dépoter 1 3 – Protégez votre fer à lisser en plaçant sur la plaque un feuille de papier sulfurisé. Le plastique va fondre et risque de coller sur votre fer à lisser si vous ne le protéger pas. 4 – Placez ce qu’il reste du boîtier sur le papier sulfurisé et laissez environ 2-3 minutes. Cela permet à la colle fixant la coupelle métallique au plastique de fondre. Dépoter 2 5 – Retirez avec précaution le boîtier du fer, car le plastique est brûlant et retourner le. Si la coupelle métallique ne tombe pas toute seule lorsque vous retournez le boîtier, utiliser à nouveau la pointe d’un objet pour pousser la coupelle. Le centre du boîtier en plastique devrait avoir fondu et en appuyant à cet endroit là, la coupelle sort toute seule. Dépoter 3 Attention : cette méthode ne fonctionne que pour les palettes ou boîtiers en plastique. Pour les palettes dont le packaging est en papier, ce n’est pas une bonne idée de les chauffer! Dans ce cas, il vous faudra utiliser une petite spatule en métal (ou le bout d’une petite cuillère) pour décoller gentiment la coupelle métallique. Dépoter carton Petit conseil : conservez l’étiquette de votre fard et recollez le en dessous des coupelles métalliques. Comme ça, vous saurez toujours quelle teinte vous utilisez (très utile si vous la videz et que vous souhaitez en racheter!) ou alors utilisez des stickers métalliques (aussi vendus par Z-Palette) pour écrire au marqueur le nom de la teinte en dessous de la coupelle. Une fois que vous avez dé-poté tous vos fards, il ne vous reste plus qu’à les ordonner comme vous en avez envie dans votre palette!Résultat Si vous ne souhaitez pas investir une aussi grosse somme dans une palette vide, vous pouvez opter pour la palette vide de Make Up For Ever que vous trouverez chez Sephora. Pour 8,50€, le produit vous promet de pouvoir contenir une douzaine de fards. Pour avoir aussi cette palette ci, je tiens à vous prévenir qu’elle est assez lourde. Ce n’est donc pas forcément l’idéal à glisser dans votre sac à main.

Et vous, avez-vous une palette personnalisée? Vous aimeriez en faire une? N’hésitez pas me poser vos questions !

A bientôt mes godiches!

Joannie

Laisser un commentaire

