#DIY – Fabriquer un porte bijoux

IMG_4996

J’ai déjà réalisé plusieurs porte-bijoux tel que celui-ci, mais celui que j’avais gardé pour moi s’est brisé durant mon déménagement…  J’en profites donc pour vous expliquer rapidement comment faire 😉

Matériel dont vous aurez besoin :

  • 2 assiettes de tailles différentes
  • 1 tasse ou 1 verre à pied
  • de la super glue ou de la colle bi-composante

Materiel

Placez le verre à l’envers sur la grande assiette. Coller le haut du verre ou de la tasse sur la grande assiette. Puis, encollez le pied du verre ou le dos de la tasse et déposez-y la petite assiette. Le tour est joué!

Si vous avez des boucles d’oreilles assez longues, privilégier un verre à pied ou coller deux tasses à la place d’une seule, afin d’avoir une hauteur convenable pour y pendre vos boucles d’oreilles.Porte bijoux

Autre solution, si vous n’êtes pas très manuelle ou que vous n’avez pas le temps : acheter un petit présentoir à dessert. J’ai acheter celui ci-dessous chez HEMA (il existe en deux et trois étages).

Pour ranger mes bagues de phalanges, j’ai utiliser une boule en plastique, qui contenait des trombones au départ et qui vient également de chez HEMA. Vous pouvez aussi utiliser une autre petite boite que vous avez conservée, si comme moi vous êtes une maniaque de l’organisation et que vous conservez plein de boites !lol! Avant, j’avais ces bagues dans une boite de bonbons en forme de poudrier (des bonbons Boissier – qui sont d’ailleurs trop bons, donc si vous avez l’occasion de passer dans leur boutique parisienne elle vaut le détour).Porte bijoux & bagues

À bientôt mes godiches!

Joannie

Laisser un commentaire

