#NailArt – Les bases de la manucure, partie 4 – Bien appliquer son vernis

Vos ongles sont maintenant prêts pour la partie la plus fun d’une manucure : les vernis de couleur ou à effet.

Petit zoom sur la technique d’application du vernis : en 3 coups de pinceau !

Astuce : avant d’ouvrir votre vernis, je suis sûre que vous faite comme dans les films et séries en secouant votre vernis de haut en bas pour bien mélanger les pigments. Eh bien, figurez-vous que ce mouvement risque de créer des bulles d’air qui se verrons à l’application. Je vous conseille donc de faire rouler le vernis entre vos mains, plutôt que de le secouer.

1- Essorer la tige, ainsi qu’une des face du pinceau afin de vous débarrasser de l’excédents de vernis qui va surcharger le pinceau (et risque de vous faire faire des bêtises). Sur la face du pinceau que vous allez utiliser, essorez jusqu’à mi-hauteur. Il ne vous restera qu’un goutte de vernis sur le bord du pinceau. Vous aurez ainsi la quantité de vernis parfaite pour vernir votre ongle.

2- Appliquez cette goutte sur au niveau de la lunule de votre ongle (c’est-à-dire la demi-lune à la base de votre ongle près de la cuticule) au milieu. D’un coup de pinceau, étirez cette goutte jusqu’au bord de la cuticule et ensuite descendez jusqu’au bord libre de votre ongle.

3- En partant de la lunule, étirer le vernis sur le côté droit de votre ongle jusqu’au bord libre. Réitérez l’opération du côté gauche de l’ongle.Application vernis

Préférez appliquer deux fines couches de vernis, plutôt qu’une seule couche épaisse. Cela séchera plus rapidement et le résultat sera plus homogène. Laissez donc sécher la première couche de vernis 3-5 minutes, puis passez à la seconde couche.Manhattan Melon Daiquiri

Astuce : pour donner l’illusion d’ongles plus fins et plus longs, laissez apparaître une fine bande sans vernis des deux côtés (à droite et à gauche) de l’ongle.

Pour celles qui aiment cette couleur, c’est un orange-rouge de chez Manhattan : Melon Daiquiri.

 

A bientôt mes godiches!

Joannie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s