#LiebsterAward

Liebster awardJ’ai eu le plaisir d’être nominée par ShakerMaker au Liebster Award 😀 Kesako? Eh bien, je ne connaissais pas, mais le concept est sympa. Il s’agit de faire connaître les nouveaux blogs que nous trouvons intéressants, en créant une sorte de chaîne. Puisque j’ai été nommé, je vais répondre aux 11 questions posées par le blog m’ayant nommé, vous raconter 11 choses sur moi et à mon tour poser 11 questions à 11 blogueurs ! C’est parti ^^

titre 3

titre 4

  1. Qui rêves-tu de rencontrer par hasard en sortant de chez vous?
  2. Qu’aimerais-tu apprendre à faire si tu en avais l’occasion?
  3. Dans quelle ville rêves-tu de vivre?
  4. A quoi es-tu accro?
  5. Quel est ton livre préféré?
  6. L’objet que tu emmènes partout avec toi?
  7. As-tu une petite habitude incorrigible?
  8. Si tu devais te décrire en 5 mots, lesquels choisirai-tu?
  9. Quel est le dernier film que tu es allé voir au cinéma?
  10. L’émission de télé que tu ne rates jamais?
  11. La chanson que tu adores, mais dont tu as honte?

titre 1

  1. Je suis une maniaque de l’organisation
  2. Je collectionne les boites de rangement (ça a probablement un rapport avec premier point!), les carnets, les stylos, les bougies, les vernis à ongles (forcément!), les Vanity Fair … cette liste est un peu longue, non? Je devrais peut-être me faire soigner…
  3. Lorsque je suis nerveuse, je ne peux pas m’empêcher de jouer avec mes cheveux
  4. L’expression que je trouve la plus déprimante : « Je te l’avais bien dit »
  5. J’adore faire des listes. En fait, j’adore rayer les points au fur et à mesure que j’ai accompli mes tâches!
  6. J’ai 2 tatouages, mais j’aimerai en faire d’autres
  7. J’adorerai vivre à Londres!
  8. Mon idole absolue : Audrey Hepburn
  9. La première chose que je fais le matin est de prendre mon portable et d’ouvrir Instagram
  10. Peu importe la ville (même si je ne la connaît absolument pas), des gens me demandent toujours leur chemin
  11. J’adore le rose

titre 2

  1. Quelle est la destination de tes rêves ? Pas très original, ni même exotique : Los Angeles
  2. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Le défilé des vanités de Cécile Sepulchre
  3. Quel est ton mot préféré dans la vie de tous les jours ? « Bonjour » Je sais pas si c’est vraiment mon préféré, mais c’est celui que je dis le plus en une journée.
  4. Quel est le film qui t’as fait pleurer ? The Impossible, vu récemment à la télé et celui qui t’as fait rire ? Les profs, que j’ai regarder pour la première fois la semaine dernière
  5. Quels sont les objets que l’on peut trouver dans ton sac à main? Ça va être long! Mon porte feuille, ma pochette pour mon portable, une pochette avec du maquillage, mon chargeur de portable, mes écouteurs, des mouchoirs, un carnet et un stylo, des tickets de caisse, une paire de lunette de vue, une paire de lunette de soleil à ma vue, des mitaines, un livre. Voilà je crois qu’on a fait le tour.
  6. Un péché mignon ? Les brookies ! Miam miam…
  7. Décris ton blog ? Un blog principalement sur le nail art, mais j’y partage aussi des petits DIY. Mon blog est pour moi l’occasion de partager avec mes lecteurs ma passion pour le nail art et aussi je l’espère les inspirer.
  8. Ton style de musique ? J’écoute surtout du pop-rock, mais j’ai des goûts assez éclectiques puisqu’aucunes musiques ne me rebute et que grâce à Spotify je peux écouter de tout.
  9. As-tu un tic ou une mauvaise habitude ? Je secoue souvent mon poignet de montre
  10. Tu es plus rouge à lèvre ou vernis ? Vernis!
  11. Ton indispensable de cet été 2015 ? Ma bonne vieille veste en jean! C’est l’indispensable classique que je ressors chaque été.

Mise à jour le 31 mai 2015 : Merci à Nina’s World de m’avoir nominé aux Liebster Award 😄 Mes réponses à ses questions :

  1. Ton pire défaut ? Je suis maniaque. Lorsque je me lance dans quelque chose, je veux toujours le faire correctement.
  2. Ta passion (mis à part le blogging) ? La lecture. C’est quelque part lié au blogging, car j’aime bien écrire et j’aime écrire parce que j’adore lire 😉
  3. Des frères et soeurs ? Non… Fille unique.
  4. La plus belle villes du monde selon toi ? Londres. J’adore l’énergie de cette ville!
  5. Si tu devais être une couleur tu serais ? Le rose bien sûre!
  6. Ton pire cauchemar ? Que ce soit dans la vie ou dans mes songes, je n’en a pas. Dans la vie, j’essai de toujours rester positive, et je ne me souviens jamais de mes rêves!
  7. Ta personnalité préférée ? Ellen Degeneres, pour son éternel optimisme et son humour féministe.
  8. Cuisine ou plat préparé ? Je suis plutôt pâtisserie. Je prépare souvent des cookies aux pralins et petites de chocolat.
  9. Tu mets ton dentifrice avant ou après avoir mouillée ta brosse ? Après
  10. Projets pour cet été ? Rien pour l’instant
  11. Marche ou vélo ? Marche. Je n’ai plus de vélo…

Mise à jour le 9 juin 2015 : Merci à Morgane At Paris d’avoir pensé à moi ! Mes réponses à ses questions :

  1. Quel est ton prénom ? Joannie 😀
  2. Une manie ? J’en ai quelques unes… Que choisir? Je joue avec mes cheveux lorsque je suis mal à l’aise.
  3. Un péché mignon ? Les cupcakes 😄 Yum!
  4. Ta couleur ? Rose !
  5. Cocktail ou boisson ? Je suis plutôt thé glacé, mais je ne suis pas contre un cocktail de fruit (sans alcool, je n’en bois jamais!)
  6. Un restaurant? Le Primerose à la Motte-Picquet est l’un de mes restaurant favoris ou du moins l’était quand j’habitais Paris 😉 J’aime bien les brasserie d’une manière générale.
  7. Un titre de chanson? Good Girls Gone Bad (de Cobra Starship)
  8. Une marque ? Chanel, marque iconique surtout pour la personnalité de Coco.
  9. Ton style vestimentaire? Je n’ai pas de style spécifique. Je porte ce qui me plait! Parfois c’est rock, parfois bohème… Tout dépend de mon humeur! 
  10. Ton it produit du moment Le Baume du sourire arôme menthe du Couvent des Minimes, qui ne me quitte plus depuis que je l’ai acheté il y a quelques mois.
  11. Une citation ou punchline ? Be kind to one another (« soyez bons les uns envers les autres »)

Mise à jour du 3 Juillet 2015 : Elo as Sweet as Honey m’a très gentiment nommé, alors voici mes réponses :

  1. Pourquoi as-tu commencé ton blog ? Parce que toutes les personnes qui m’entoure m’ont toujours dit que j’avais de superbes manucures, alors je me suis dit que ce serai sympa si je pouvais inspirer quelques nailistas grâce à un blog 😄
  2. Si tu devais choisir 1 produit comme étant ton TOP absolu, lequel est-ce que ça serait ? La palette Naked 1 d’Urban Decay. J’adore cette marque et cette palette est celle que j’utilise tout le temps.
  3. Quelle est la valeur morale la plus importante à tes yeux ? L’honnêteté. Je suis quelqu’un de franc et direct. Ce n’est pas toujours bien (surtout dans le monde professionnel où cela peut être mal interprété parfois), mais pour moi c’est important de rester honnête avec soi-même et les personnes qui nous entoure. 
  4. Côté films, tu es plutôt blockbusters américains ou cinéma d’auteur ? Blockbusters américains, mais je suis tout de même plus friande de comédies françaises 😉
  5. Quel est ton livre préféré, ou du moment ? En ce moment je lis Madame la Marquise de Keira Quinsley. J’avais déjà lu la première version du livre (I’m a bitch… So What?!) mais il a été enrichi de 100 pages, alors je veux voir ce qui a changer!
  6. Dans quel pays voudrais-tu vivre ? La Grande Bretagne. La culture y est vraiment différente et ce n’est pas très loin de la France (donc je pourrais rentrer voir ma famille souvent😀)
  7. Quel est ton blog préféré ? Chronique d’une Celibattante, un blog plein d’humour sur la vie des jeunes femmes célibataires
  8. Qu’est-ce qui tu n’aimes pas lire dans les autres blogs ? Il n’y a pas vraiment de sujets qui me rebutent, tout dépend de mon état d’esprit du moment. Mais j’avoue que si les photos ne sont pas très jolies, j’ai un tendance à passer rapidement un article…
  9. Quelle est ta chanson préférée ? Peux-tu nous donner le lien youtube ? Lien YouTube Good Girls Go Bad de Cobra Starship ft. Leighton Meester. Cobra Starship est l’un de mes groupes favoris depuis mon adolescence!
  10. Quel est ton magasin fétiche ? La FNAC. Pas vraiment mon magasin fétiche, mais celui dans lequel je passe probablement le plus de temps 😀 J’hère dans les allées, alors que je ne cherche que rarement quelque chose de précis et ressort toujours avec des dvd ou des livres…
  11. As-tu un objet dont tu ne pourrais pas te séparer ? Mon iPod. Il me faut ma dose de musique chaque jour.

À bientôt mes godiches!
Joannie

6 réflexions sur “#LiebsterAward

  1. Salut ! Merci d’avoir pris le temps de répondre ! Je ne connaissais pas du tout la chanson ! Elle est top ! hop une nouvelle ajoutée à iTunes. =D Merci ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

