#Beauté – Mes achats Couvent des Minimes

J’ai déjà parlé de produits Couvent des Minimes dans mon article sur les soins des cuticules. Je voulais faire un petit focus sur cette marque que j’affectionne tout particulièrement. Couvent des Minimes est une très belle marque, qui perpétue la tradition de soin et de bien-être par les plantes du Couvent des Minimes de Mane. Chacun de leurs produits est préparé comme une recette ancienne : à base d’ingrédients sélectionnés avec soin et aux bienfaits prouvés par le temps. Les produits sont de qualité et sont vendus à prix abordable, avec un joli packaging un peu vintage. En plus, la marque soutient les projets de soin des Franciscaines Missionnaires de Marie en reversant 1% des ventes annuelles à leur organisation.

J’ai effectué une commande sur le site internet du Couvent des Minimes la semaine dernière et j’ai été livré en début de semaine. Crèmes mainsDans cette commande, presque toute la gamme de crèmes pour les mains, dont je suis devenue accro! Les tubes de 25ml coutent 5€. C’est un prix correct compte tenu de la qualité des ingrédients utilisés.

  • Le Baume du Jardinier Crèmes mains baume du jardinier

Ma chouchou! Je l’utilise tous les jours. J’en applique le soir avant de dormir et le matin avant de sortir. Le parfum est doux et fleuri, j’en suis dingue! La texture est épaisse. À la première application, je pensais que la crème n’allait jamais pénétrer. Pourtant en quelques secondes, mes mains étaient toutes douces et plus de traces de la crème! « Sa Recette Originale associant 20% de beurre de Karité nourrissant à 7 Plantes Bienfaisantes dans une crème riche et émolliente, sa formule intensive contribue à protéger des gerçures et des crevasses comme un gant invisible. »

  • Crème pour les mains Eau du Cloître 

Crèmes mains eau du cloîtreLe principal ingrédient est le beurre de Karité, comme dans toutes les crèmes pour les mains Couvent des Minimes. Il est associé à la rose et aux baies dans cette crème. L’odeur de rose est très forte, donc si vous ne l’aimez pas, ce produit n’est pas pour vous. La texture de la crème es lisse et pénètre rapidement.

  • Crème pour les mains Eau des Mâtines

Crèmes mains eau des matinesCrème à base de beurre de Karité associant l’orange, le citron, le basilic et le cèdre. C’est l’odeur du basilic qui prédomine une fois la crème appliquée sur les mains. Un parfum subtil et boisé, qui étonnement me plaît bien! La texture est fluide et soyeuse, pour une absorption rapide.

  • Crème pour les mains Eau des Minimes

Crèmes mains eau des minimesNouvelle crème à base de beurre de Karité, cette fois associée à l’orange sanguine et au romarin. L’odeur de l’acidité de l’orange sanguine est très agréable, surtout pour l’été je pense. Cette odeur va plutôt avec la saison estivale pour moi. La texture est encore une fois fluide et pénètre très facilement la peau.

  • Crème mains nuit apaisante

Crèmes mains hydraranteCrème à base d’huile de coco et aux senteurs de lavande et d’acacia. Très bonne crème si vous avez les mains sèches et abîmées. Appliquez la le soir avant le coucher pour avoir des mains douces dès le réveil.

  • Baume du sourire arôme menthe

Baume du sourireComme pour mes mains, mes lèvres sont sujettes à la sécheresse. Je n’aime pas trop faire des gommages sur mes lèvres, car je trouve le procédé un peu trop agressif. J’ai des baumes Babylips Hydrate de Gemey Maybelline un peu partout chez moi, mais le plus efficace restait l’Homéoplasmine. Et j’ai découvert ce baume Couvent des Minimes! Il est assez épais, un peu comme une crème. J’applique une fine couche avant de me coucher et le matin mes lèvres sont douces et lisses. Il y a plusieurs arômes : menthe, fleur d’oranger et poire. J’ai opté pour la menthe, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec les deux autres arômes sur mes lèvres…

 

J’ai complété mes achats durant ma petite visite à Roppenheim The Style Outlets, puisque L’Occitane vend les produits Couvent des Minimes. Il y a peu de boutiques de produits de beauté dans les outlets habituellement, car la saisonnalité est un peu plus compliquée à définir que dans les collections mode. Mais à Roppenheim The Style Outlets, vous trouverez L’Occitane, The Body Shop et aussi Kiko. J’ai donc pu acheter des produits que je souhaitais tester à des prix très intéressants.

  • L’eau des Missions

Eau de MissionsC’est une eau de Cologne pour femme. Je n’en avait encore jamais essayé avant. Déjà que je trouve compliqué d’acheter des parfums sur internet si on n’a jamais senti le produit avant… Là j’ai pu le sentir et comme j’aime les parfums puissants, j’ai rapidement glissé cette eau dans mon panier shopping! Je l’utilise dès la sortie de ma douche et le balade dans mon sac à main lorsque je sais que je pars pour la journée et que j’aurai envie de me rafraîchir.

  • Crème sorbet hydratante verveine & citron

Crème sorbet hydratanteIl s’agit d’un gel-crème hydratant. Je l’applique sur ma peau sèche après la douche. Comme tous les produits Couvent des Minimes que j’ai, ce gel-crème est très vite absorbé par la peau. La texture fluide est très agréable à appliquer. Le petit plus est sans aucun doute l’odeur citronnée qui reste sur la peau.

 

A bientôt mes godiches!

Joannie

3 réflexions sur “#Beauté – Mes achats Couvent des Minimes

  1. Coucou 🙂
    J’adoooore les produits de la marque Couvent des minimes, j’aime leur packaging rétro, leurs senteurs variées et leur efficacité. Les petites crèmes pour les mains sont tellement géniales !
    En ce moment, c’est leur baume d’amour qui me tente tout particulièrement.
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

