#DIY – Créer une bague avec du vernis à ongles

Petit atelier bricolage en ce dimanche pluvieux. Vous pouvez créer une jolie bague très rapidement grâce à du vernis à ongles.

Matériels dont vous aurez besoinmateriel

J’ai opté pour des vernis à ongles paillettes, car cela donne un très bel effet. Pour commencer, il suffit de prendre le cabochon à l’envers et d’appliquer sur la partie plate du vernis. Une couche du vernis Comet in the Sky d’OPI, puis une couche de Black Diamond de NCLA. J’ai procédé par étapes, en ajoutant des paillettes au fur et à mesure. Il faut retourner le cabochon régulièrement pour vérifier l’effet final. Pour finir, j’ai appliqué Bomb Shell de Picture Polish pour avoir un fond bleu métallique.

procédure

Vous pouvez aussi faire des motifs, mais il faut bien penser qu’il faut le construire à l’envers par rapport à quand vous le faite sur vos ongles. La première couche de vernis est celle que vous verrez le plus nettement. Pour un motif léopard par exemple, il faudra commencer par le contour des tâches, ensuite les tâches et finir avec la couleur de fond.

Une fois le cabochon peint, encoller le plateau du support de bague avec une colle tous matériaux et coller le cabochon! Voilà! il ne vous reste plus qu’à attendre que ce soit bien sec et vous pourrez faire admirer votre bague!résultat

Il existe des cabochons de différentes tailles (j’ai choisis un cabochon rond de 24mm) et formes. En plus de bagues, vous pouvez aussi faire des pendentifs. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur CreaVea. A la place du vernis, vous pouvez utiliser un tissu avec un motif qui vous plaît.

A bientôt mes godiches!

Joannie

8 réflexions sur “#DIY – Créer une bague avec du vernis à ongles

  1. Salut chère compatriote Alsacienne,

    Je suis actuellement expatriée à Bordeaux, mais originaire d’Alsace :). J’étais ravi de tomber sur ton blog grâce à Hello coton. D’abord par ce que ton article, est super ! L’idée de la bague à faire sois-même simplement avec un peu de vernis c’est géant, ensuite par ce que j’ai remarqué que tu es Alsacienne 🙂 et la maison me manque quelque fois, alors un petit air d’Alsace ça fait du bien 🙂
    Et puis aussi par ce que j’adore les godiches 😉

    J’espère apprendre d’autre techniques sur ton blog !
    A bientôt
    Lili

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

