#Lecture #BD – Mes dernières acquisitions

Cela fait un petit moment que je n’ai plus fait de post sur mes lectures. Je n’ai pas arrêté de lire, ne vous inquiétez pas! J’ai eu une petite phase bandes dessinées récemment. L’occasion de vous parler de mes derniers achats.Bandes dessinéeMa dernière acquisition, que vous avez peut-être aperçu sur mon compte Instagram : Margaux Motin, rencontre La Femme parfaite est une connasse! Alors, tout d’abord, je dois dire que j’adooooooore Margaux Motin! Si vous êtes fan de Florence Foresti, vous la connaissez forcément! C’est elle qui a illustré le livret du dvd Mother Fucker. Je suis son blog depuis des années et ai en ma possession tous ses livres. J’ai même les carnets et la boite de rangement qui allait avec. J’avais aussi l’agenda en 2013, il me semble. Bref… J’aime son style, car je trouve qu’elle se démarque avec des dessins toujours drôles et de superbes looks aux textures originales, comme le célèbre legging galaxy.Margaux Motin rencontre La Femme parfaite est une connasseCe livre-ci reprend les textes d’Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard, les auteurs des livres La Femme parfaite est une connasse!, avec des illustrations inédites de Margaux. Ce livre parlera forcément à toutes les femmes, qui ne sont pas parfaites bien entendu. On a toute dans notre entourage une copine licorne. Oui, vous savez celle qui est toujours aussi canon qu’un mannequin, défilant en Stiletto de 12cm, alors qu’elle est enceinte jusqu’aux yeux! Mon dessin préféré est sans hésitation le concours de mauvais goût page 101, pour illustrer « Au secours! Mon mec porte des Crocs! ». Je pense que mon prochain achat sera Oui ! 101 questions à se poser avant de se marier, de Margaux Motin et Pacco (dont le blog est aussi hilarant).

Moderne OlympiaCatherine Meurisse a écrit le West Side Story du musée d’Orsay, avec Moderne Olympia. Les muses des artistes exposés dans les collections du musée d’Orsay, se transforment en actrices qui courent les casting à la recherche de THE toile qui les rendra célèbres. Cette BD est faite pour les amoureux de l’art, qui retrouveront tout au long du livre des tableaux célèbres, en commençant par Olympia d’Edouard Manet, qui est au centre de ce récit. Olympia rêve d’un premier rôle, digne de Roméo et Juliette, mais la concurrence est rude aux Studios d’Orsay. Venus est la grande star et ses angelots sont particulièrement cocasses (ça faisait longtemps que j’avais envie d’utiliser ce mot dans un post!lol). J’ai adoré cette BD, très drôle, qui permet découvrir (ou re-découvrir) de célèbres toiles sous un autre jour. L’histoire de la toile Les Oréades de William Bouguereau est m’a fait beaucoup rire dans cette version!

Sex CriminalsAlors, ne soyez pas choqué, mais la dernière BD dont je vais vous parler s’intitule : Sex Criminals – Volume un : Un coup tordu, de Matt Fraction et Chip Zdarsky. Comme son titre vous l’indique, il est question de sexe et de crimes. Une immersion dans un monde où le sexe peut vraiment être magique! Cette BD est un ovni et a été saluée par la critique outre-atlantique. Je me suis donc laissé tenter. L’histoire tourne autour d’un couple atypique, qui a le même pouvoir surnaturel : celui de stopper le cours du temps au moment de l’orgasme. Ce don commun va faire naître une relation passionnelle entre Suzie et Jon. Leurs passés et leur présent s’entrechoquent dans ce livre jalonné d’anecdotes intimes. Le fil rouge de cet opus est la préparation d’un casse par le couple. Alors oui, il y a beaucoup de petites anecdotes de cul, mais c’est normal puisqu’il s’agit du premier tome d’une série. Le but est surtout de mettre en place un univers. Un univers assez singulier, avec des super-pouvoirs orgasmiques et une police du sexe. Le ton est toujours léger, mais je dois avouer qu’il faut bien suivre pour démêler les flashbacks du passé, de l’action du présent (donc ne faite pas comme moi et ne lisez pas cette BD si vous êtes super fatigué!).

Si vous avez des BD à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire!

A bientôt mes godiches!
Joannie

Laisser un commentaire

