#DIY – Marque-pages transparents

Marque-pagesPetit atelier DIY du dimanche : création de marque-pages. Alors je sais, beaucoup ne lisent plus de livres papier aujourd’hui. Je suis la première à avoir une grande bibliothèque sur ma tablette, mais j’achète toujours des livres papier. Déjà parce que dans certains cas, ce sont de beaux objets et aussi parce que j’ai toujours un livre de poche dans mon sac à main. Pour en revenir aux marque-pages, c’est très facile d’en fabriquer. Si vous offrez souvent des livres, créez un marque-page personnalisé c’est un petit clin d’oeil super sympa!

Pour des marque-pages, j’ai décidé de rester simple: une feuille transparente et un feutre. Pour le papier transparent, deux options : soit un papier transparent légèrement opaque (mais plus épais que du papier calque), soit un transparent (comme ceux que les profs utilisaient sur les rétro-projecteurs). Tout dépend du résultat que vous souhaitez : une transparence subtile ou une transparence totale!résultat

Pour le papier transparent légèrement opaque, de simples feutres à pointes plus ou moins fines selon le résultat que vous souhaitez suffiront. J’ai opté pour un feutre à pointe très fine, pour garder le plus de détails possible. L’avantage de ce papier, c’est que vous pourrez colorer votre dessin. Pour le coloriage, j’ai utilisé des marqueurs Graph’It à base d’alcool. Ils permettent de dégrader les couleurs facilement et sur ce papier ont donné un petit effet aquarelle.marque-page 3marque-page 3'

Le transparent nécessitera un feutre indélébile. Le tracé est donc un peu plus épais, car je n’ai pas de feutre à pointe plus fine qui soit indélébile… Le résultat est quand même sympa!résultat2

Comme vous l’aurez constaté, je reste dans la thématique BD avec ces marque-pages transparents sur lesquels j’ai reproduit des dessins de Margaux Motin (du livre Margaux Motin rencontre La Femme parfaite est une connasse!). Vous pouvez également faire un dessin vous même, mais je n’étais pas très inspiré aujourd’hui pour une création inédite 😄

A bientôt mes godiches!
Joannie

4 réflexions sur “#DIY – Marque-pages transparents

Laisser un commentaire

