#Tuto #NailArt Pastèque

Ah l’été… la plage… la mer… les glaces… et les pastèques! Le fruits de l’été par excellence d’après moi. Pour moi en été, c’est pastèque en dessert! Voici un nail art avec un dégradé, très facile à réaliser pour l’été.Pastèque!

L’occasion pour moi de vous parler de l’un de mes derniers achats de la marque Essie : Watermelon. C’est ce vernis et son nom qui m’ont donné envie de faire ce nail art. La couleur est juste superbe c’est un rose fuchsia bien flashy, parfait pour l’été. Je n’avais pas beaucoup de vernis de la marque Essie, préférant OPI, mais ces derniers temps je n’ai acheté que des vernis Essie!lol! Leur palette de rouge, rose et orange est juste magnifique et je ne peux pas résister!Watermelon d'Essie

Tuto pastèque

  1. Appliquez une base, puis une ou deux couches de vernis blanc.
  2. Utilisez une « liquid palissade » pour éviter de passer trop de temps à nettoyer le vernis qui va déborder avec le dégradé. Personnellement, j’ai été déçu par les produits que je trouvais dans le commerce (pinceaux trop fins et difficulté à retirer le produit une fois qu’il y a une certaine quantité de vernis dessus…). À l’instar de Camille du blog Pshiiit, j’ai donc fabriqué ma propre liquide palissade avec du latex liquide et des pigments pour lui donner une couleur (sinon le latex devient transparent et c’est plus difficile de le voir pour le retirer😉) Si vous souhaitez plus d’infos, faire une tour ici.
  3. Appliquez du vernis vert menthe, ainsi qu’une fine ligne de vernis blanc sur une éponge de maquillage.
  4. Effectuez des mouvements en arrondi en suivant la forme de l’ongle pour créer le dégradé au niveau de la lunule de l’ongle. En général, j’effectue cette étape 2 ou 3 fois afin que les couleurs soient bien fondues entre elles et qu’elles soient bien opaques sur l’ongle.
  5. Appliquez du vernis fuchsia, ainsi qu’une fine ligne de vernis blanc (vous la voyez tout en bas de l’éponge sur cette photo) sur l’autre extrémité de l’éponge de maquillage.
  6. Comme pour l’étape 4, effectuer un mouvement arrondi pour créer le dégradé en 2 ou 3 couches – Si vous êtes très à l’aise avec la technique de dégradé, vous pouvez directement effectuer un dégradé vert-blanc-fuchsia.
  7. Maintenant que le dégradé est fait, vous pouvez retirer la barrière liquide. Ma petite mixture maison s’est retiré très facilement!
  8. Nettoyer les quelques traces de vernis restantes et redessinez bien le pourtour de votre nail art avec un pinceau et du dissolvant (avec acétone, cela ira un plus vite)

Pour finir, j’ai stampé un motif de petits pétales pour les grains de la pastèque (plaque Pueen 06). Vous pouvez également dessiner des grains avec un pinceau 😀
Et voilà! Une pastèque, une!résultat

Vous pouvez aussi stamper le motif sur le reste des ongles si vous avez encore d’un nail art un peu plus marqué. C’est à vous de voir!1 manucure 2 styles

Quel fruit évoque l’été pour vous?

A bientôt mes godiches!
Joannie

8 réflexions sur “#Tuto #NailArt Pastèque

      • J’allais justement te demander ou tu avais eu le bracelet aha ! Il est juste trop beau 🙂 Les bagues je trouve que ça donne tout de suite un style sans en faire trop !
        Bises

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

