#DIY #nailwrap

 Petit DIY et nailart en même temps aujourd’hui. Vous pouvez très facilement créer vos propres nail wrap (ou stickers). Pour cela, munissez-vous :

  • d’un sachet congélation (comme moi) ou d’une pochette / feuille transparente
  • de vernis à ongles

J’utilise cette technique pour des nailarts que je sais être un peu salissant, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour travailler votre technique si vous êtes plus à l’aise pour dessiner à plat que sur vos ongles. Voilà la procédure :

Etape 1

  • appliquez 2 couches de vernis de votre choix pour la couleur de fond
  • dessinez votre motif. J’ai opté pour des traits de couleurs effectué au pinceau éventail.
  • appliquez 1 à 2 couches de top coat pour fixer et solidifier le tout. J’ai décidé d’ajouter une couche de top coat holographique pour ajouter des paillettes !

Etape 2

  • décollez la plaque de vernis à l’aide d’un cutter et découpez des rectangles

Etape 3

  • appliquez une base sur vos ongles (une base peel-off facilitera les choses lorsque vous devrez retirer vos nail wraps)
  • collez le rectangle sur votre ongle alors que la base n’est pas encore tout à fait sèche pour une meilleure adhésion
  • découpez l’excédent avec des ciseaux pour ongles et nettoyer des excédents avec un pinceau et du dissolvant

résultatVous pouvez également travailler en dessinant directement des formes d’ongles. Ou même en faisant des petits stickers (comme des petites fleurs, coeurs, moustaches) à appliquer sur vos ongles vernis (pour cela appliquez en base un vernis transparent et dessinez votre motif dessus).

A bientôt mes godiches!
Joannie

5 réflexions sur “#DIY #nailwrap

  1. Salut ! Je viens te dire que je t’ai tagué dans mon article à paraître mercredi qui arrive. Il s’agit du LIEBSTER AWARD TAG. A bientôt !

    J'aime

  2. Super tuto Joannie! Merci beaucoup! D’un coup, ça m’ouvre des perspectives… si je fais un article avec ta technique je mettrai ton article en lien 😉

    Ps : y a un concours sur mon blog avec un lot kiko à gagner…

    Bisous

    Morgane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

