Petit bilan du OMD3 Nail Art Challenge

Nous sommes le 1er août et j’en ai fini avec le Oh Mon Dieu Nail Art Challenge depuis hier. Je voulais faire ce petit article pour toutes celles qui n’ont pas participé à ce challenge. Les raisons peuvent être diverses : trop contraignant selon vous, les thèmes ne vous inspiraient pas, vous avez découvert le challenge un peu tard… Je me suis lancé dans cette aventure un peu par hasard (j’ai découverts le challenge le 1er juillet et ai tout de suite commencé!), sans trop savoir dans quoi je m’embarquai alors je souhaitais partager avec vous mon expérience.bilan omd challengeTout d’abord, je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisirs à participer à ce challenge. Pour moi, le vrai challenge ne résidait pas tant dans le fait de devoir créer 31 nail arts sur des thèmes imposés, mais plutôt de poster quotidiennement. Le nombre de mes posts varient pas mal selon les mois. Je n’ai pas vraiment de rythme précis de publication. Je marche plus à l’inspiration et aux coups de coeur. Poster tous les jours, ce n’est pas une obligation pour ce challenge. Je souhaitais vraiment jouer le jeu à fond et je me suis donc forcé à poster un nail art par jour sur le thème du jour. Et je dois dire que ce n’est pas si compliqué que ça de poster quotidiennement. Cela demande bien entendu beaucoup d’organisation, mais j’avoue être très douée pour l’organisation. En fait, j’adore l’organisation!lol!

bilan omd challengeMon secret? Je vais vous faire une confidence. Je n’ai pas réellement fait un nail art par jour. En réalité, j’en effectuais plusieurs en un jour afin de prendre de l’avance dans mes posts. J’ai tout de même pris les thèmes dans l’orde du challenge. Pourquoi? Eh bien, parce que peu après le début du challenge, j’ai coupé mes ongles très courts, afin qu’ils repoussent avec une belle forme naturelle. Sur les photos d’hier, vous voyez à quel point mes ongles ont poussés en un mois. Cela aurait fait un peu bizarre, si j’avais traité les thèmes dans le désordre. Un jour j’aurais eu de longs ongles et le lendemain à nouveau courts, etc. Et même si cela m’arrive assez régulièrement de couper mes ongles courts, pour les nail arts je préfère quand ils ont une petite longueur.bilan omd challengeLe post quotidien ce n’est donc pas si contraignant si vous planifiez vous nail arts et articles à l’avance. Pour faire cela, il faut bien entendu avoir des idées de nail arts. Je vais vous expliquer comment j’ai procédé. Dans un premier temps, j’ai noté sur une feuille les 31 thèmes. A côté de chacun d’entre eux, j’ai dessiné une forme d’ongle. Pour les thèmes qui m’inspiraient immédiatement, j’ai tout de suite dessiner le motif principal (souvent l’accent nail) ou noté ce que j’allais faire (par exemple: ombré + stamping). Comme je l’ai dit, pour certains thèmes je n’avais pas forcément d’inspiration au départ. Dans ces cas, je les laissai de côté pour y revenir plus tard. Malgré cette planification des nail arts, je ne me suis pas bloqué dans ma créativité. Je m’explique. Certains motifs que j’avais prévu n’ont jamais été réalisés, car j’ai eu une meilleure idée au moment de faire le nail art! En fait, beaucoup ont changés en cours de challenge. Notamment, parce que j’ai acheté les Color Paints d’OPI que vous avez aperçu dans quelques manucures. Le nail art est avant tout fun. Cela doit correspondre à votre style personnel et à votre état d’esprit. Certains thèmes, comme les animaux ou la mer, ne sont pas thèmes que j’affectionne. Je les ai donc traité, mais avec mon style. Je ne voulais pas faire un petit chat tout mignon, je voulais un chat original et je l’ai trouvé par hasard en découvrant la collection Zalando X Karl Lagerfeld!nail art cat inspired by Karl LagerfeldCela m’amène à une grande source d’inspiration : internet. Lorsque je n’avais vraiment pas d’idée pour un thème, je tapais le thème en question sur google ou pinterest. L’idée n’était pas de trouver une manucure que j’allais pouvoir copier. Ce n’est pas le but du challenge et pas non plus très intéressant pour moi! Mais regarder ce qui a déjà été fait est un bon point de départ. Les moteurs de recherche ont souvent un défaut lorsqu’on cherche une image : ils nous donnent parfois des photos qui n’ont à priori rien à voir avec ce qu’on recherche au départ. Mais dans le cas où vous recherchez l’inspiration, ce défaut est une bonne chose! En recherchant nail art fast food, je suis tombé sur un visuel de la campagne de publicité de McDo et je me suis tout de suite dis « c’est ça que je veux faire! »nail art fast foodEn définitive, je ne regrette pas d’avoir participer, même si parfois j’ai dû me forcer un peu à faire des nail arts. Je suis globalement satisfaite des nail arts que j’ai réalisés pour ce challenge. J’aurai pu en travailler un peu plus certains ou les faire différemment, mais je n’ai honte d’aucuns d’entre eux!

Pour celles qui se demandent si cela augmente la visibilité d’un blog. La réponse est oui, mais dans une certaine mesure. C’est certain, que plus de personnes ont vu mon blog avec ce challenge, car il est organisé à l’international. Mais ce challenge a surtout augmenté le nombre d’abonnés à mon compte instagram grâce au hashtag #omd3nails 😀 : +67 followers sur Instagram en un mois et plus de likes qu’habituellement.

Alors, est-ce que vous vous lancerez dans ce challenge s’il est reconduit l’an prochain?

 

A bientôt mes godiches!
Joannie

2 réflexions sur “Petit bilan du OMD3 Nail Art Challenge

Laisser un commentaire

