Tuto reverse stamping – Dingue de triangles

tuto reverse stampingAprès une petite absence pour me remettre de ma semaine de vacances à Barcelone, me voilà de retour pour un nail art autour du reverse stamping ou stamping inversé en français. Je dois dire, que ça a été un peu compliqué aujourd’hui. Non pas pour la technique de nail art, mais parce qu’apparemment j’étais dans une journée de grande maladresse! Je suis toujours maladroite, mais aujourd’hui, j’ai atteint des sommets! Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai fait tomber pinceau et vernis… sans parler du flacon de dissolvant qui c’est renversé sur la table… Une vraie godiche quoi!geometric reverse stampingPour en revenir à cette technique. Le reverse stamping est vraiment très intéressant pour réaliser des nail arts qui en jettent très facilement. Le principe est simple : on stamp un motif sur un tampon et au lieu de l’appliquer directement sur l’ongle, on le laisse sur le tampon afin d’ajouter de la couleur. Je vais vous expliquer tout ça en détails.tuto reverse stampingTout d’abord, je précise que pour réaliser un reverse stamping, mieux vaut posséder un tampon que vous pouvez poser sur votre table et qui sera donc stable pour que vous puissiez peindre dessus facilement. J’ai donc utilisé mon tampon marshmallow XL de MoYou London. Aujourd’hui, vous trouverez ce type de tampon sur la plupart des boutiques de nail art en ligne (Pshiiit Boutique, Nail Art Boutique, etc.). Ceux de MoYou London ont une super texture qui accroche le vernis à la perfection! Voici donc la technique pour un reverse stamping réussit :tuto reverse stampingCe nail art est aussi l’occasion de vous présenter les couleurs estivales de la collection Rita Ora x Rimmel London que j’ai acheté à Barcelone. En fond, j’ai utilisé un blanc nacré, également de Rimmel London : White Hot Love. J’ai donc laissé des parties du motif vides afin que le blanc ressorte. Le motif principal que j’ai choisis est un motif géométrique avec des triangles de différentes tailles, que j’ai trouvé sur la plaque 8 de la collection Hipster de MoYou London. Pour compléter et vous montrer que l’on peut utiliser cette technique également pour colorer de petits motifs, j’ai pris deux petits motifs triangulaires sur la plaque 4 toujours la collection Hipster. Pour le majeur, je n’ai utilisé qu’un bande du motif principal. Je ne vais pas vous mentir, le motif n’était pas assez grand pour couvrir tout mon ongle, alors j’ai improvisé!geometric reverse stamping

A bientôt mes godiches!
Joannie

6 réflexions sur “Tuto reverse stamping – Dingue de triangles

  1. C’est un magnifique stamping que tu as là dis donc 🙂
    Concernant le tampon tu as le marshmallow mais lequel ? le sticky ou le non sticky ? Parce que j’aimerais bien m’en acheter un vu qu’il a l’air de faire des miracles et que je suis un peu godiche en stamping mais comme le seul dispo pour le moment est le non sticky je me demandais si il était mieux d’attendre le réassort du sticky ou pas (la fille super compliquée)
    Merci

    Aimé par 1 personne

    • Hello Sandra! Merci 😉 Alors j’ai les deux tampons chez moi. J’utilise plus souvent le non sticky. Pour débuter c’est bien d’avoir un tampon qui colle, car le vernis va adhérer plus facilement. Je précise que le non sticky de MoYou London est un peu collant aussi, beaucoup moins que le sticky mais le vernis adhère très bien pour moi. J’avoue que je conseille plutôt le non sticky qui est aussi plus facile d’entretien. Voila j’espère que ça t’aide 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

