Cocooning avec la collection Cashmere d’Essie

collection cashmere EssieEssie a sorti la collection Cashmere autour de teintes à la fois douces et chaudes. Six vernis, qui ont tous un fini matte, composent cette collection. Il y a trois vernis de couleurs simples (ou unies si vous préférez) et trois couleurs rehaussées de fines particules réfléchissant la lumière. Ces derniers vernis donne, selon moi, un petit effet nacré bleu-violet au vernis. Je n’ai acheté que 4 vernis, car je n’ai pas trop accroché avec le rose pâle Just Stitched et le beige All Eye On Nudes de la collection, qui font partie des couleurs simples.détails vernis collection cashmere EssieL’intérêt de cette collection est bien entendu l’effet satin matte. Un matte tout doux, qui donne un très bel effet naturel. Je pense que c’est l’effet qui correspondait parfaitement à ce thème de collection. Je dois tout de même dire que ces vernis sèchent un peu trop vite. Comme tous les vernis matte me direz-vous! Il faut vraiment appliquer une première couche très fine et ne pas trop revenir dessus. Le vernis matte séchant rapidement, vous risquez de retirer le vernis à peine sec en repassant à de trop nombreuses reprises au même endroit pour la première couche.

Voyons d’un peu plus près les quatre vernis que j’ai choisis. Je vais vous les présenter à la fois avec l’effet matte et avec une top coat brillante. Je commence par mon chouchou: Wrap Me Up. Il s’agit d’un beige uni. A première vue, ce vernis n’a rien de particulier, mais pour celles qui comme moi adore les teintes nudes, ce vernis est parfait! Que ce soit matte ou brillant, cette teinte est très naturelle et discrète.Wrap Me UpCozy in Cashmere (aussi nommé Comfy in Cashmere) est un brun clair avec ces particules réfléchissant la lumière (tout comme les deux prochains vernis que je vais vous présenter). Le vernis est très beau dans le flacon. J’avoue qu’à l’application, l’effet nacré s’atténue énormément, même s’il est un peu visible, car on voit de fines paillettes. C’est une très belle couleur automnale, mais probablement pas celle que je porterai le plus ou que je trouve la plus originale.Cozy in CashmereCoat Couture, une belle teinte prune, est celui qui ressort le mieux, que ce soit en matte et en brillant. Lorsqu’il est matte, il ressort un peu gris avec des paillettes violettes. Lorsqu’il est brillant la couleur violette ressort plus. Dans les deux cas, ce vernis est très beau et la teinte chic.Coat CoutureLorsque j’ai vu les flacons en boutique, celui qui me plaisait le plus était Spun in luxe. Il s’agit d’un bleu nuit toujours avec ces particules réfléchissant la lumière. A l’application, je dois avouer ne pas être super fan du rendu avec l’effet matte. Il n’est pas moche, mais le noir matte ce n’est pas à mon goût. Les couleurs aussi sombre que le noir, je les préfère avec un effet brillant. Je trouve cependant, que des teintes avec particules, c’est celle dans laquelle elles ressortent le mieux avec l’effet matte.Spun in luxePour finir, un petit nail art tout simple a réalisé pour vous présenter les quatre vernis que j’ai en ma possession. En fond, j’ai utilisé Wrap Me Up avec une top coat accélératrice de séchage afin de pouvoir poser oeillet et bandes autocollantes afin de réaliser un mini motif soleil.nail art soleil - collection casher Essie

A bientôt mes godiches!
Joannie

Une réflexion sur “Cocooning avec la collection Cashmere d’Essie

Laisser un commentaire

