Parlons accent nails

coverAujourd’hui avec la mode du nail art battant son plein, les manucures se font toujours plus créatives et sophistiquées. Le nail art devient même très important dans le monde de la mode, que ce soit sur les tapis rouge, les podiums des fashion weeks ou dans les magazines.

La manucure faite à la maison a longtemps consisté à une simple pose d’un vernis de couleur unie. Si on voulait quelque chose de plus original, on allait directement dans un salon de manucure. Avec le nombre grandissant de blogueuses et youtubeuses nail art, on peut plus facilement réaliser de beaux nail arts à la maison. Vous souhaitez donner un peu de peps à votre manucure? Rien de plus simple avec les accent nails. Comme vous pouvez le devinez, cela consiste à mettre l’accent sur un ou deux de vos ongles en les décorant différemment. Je pense que c’est super bien pour débuter en nail art. Si vous n’êtes pas sûre de votre coup de pinceau pour réaliser des dessins et motifs sur tous vos ongles, commencez par le faire sur un ou deux! Vous pouvez simplement ajouter des paillettes, une couleur complémentaire, un motif animal (comme le motif léopard très simple), des points, etc. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez faire simple ou plus complexe au fur et à mesure que vous progressez.

Je pense que beaucoup d’entre vous, connaissez déjà les accent nails et que je ne vous ai rien appris de nouveau pour l’instant! Comment choisissez vous, le ou les ongles que vous allez accentuer? Voyons un peu les différentes options…

L’auriculaire : Lorsque j’étais étudiante (il y a près de dix ans maintenant… hou je viens de me mettre en coup de vieux!), j’avais pour habitude de peindre en rouge ou en rose l’auriculaire. Peu importe si je portais ou non une autre couleur sur le reste de mes ongles. Mes camarades de classe trouvais ça un peu bizarre d’ailleurs 😉 Cela donne une subtile touche de glamour et je trouve que c’est très féminin. Vous pouvez très bien utilisez une couleur foncée sur vos ongles, sauf sur l’auriculaire où vous appliquerez une couleur pastel.Auriculaire

L’annulaire : Sans aucun doute l’accent nail le plus connu. J’avoue que je l’utilise pratiquement systématiquement maintenant. Apparemment, faire un accent nail sur l’annulaire serait aussi un choix (plus ou moins conscient) des femmes célibataires. Comme pour montrer qu’elles sont libres aux potentiels prétendants. Mais soyons honnêtes, je doute que les hommes comprennent ce genre de message subtil. Alors mariées, fiancées ou célibataires, n’hésitez jamais pour faire de votre annulaire l’accent nail! C’est une valeur sûre! Cela fonctionne à tous les coups! Si c’est comme moi vous l’utilisez tout le temps, essayez de choisir un autre ongle la prochaine fois. Juste pour voir 😉annulaire

Le majeur : Si vous êtes énervé ou en colère contre quelqu’un, le majeur est une bonne option pour un accent nail. Si déjà vous vous permettez de faire un doigt d’honneur, autant qu’il soit beau à regarder! Vous pouvez aussi le choisir pour une question de symétrie. Si vous aimez quand tout est bien « pile, pile » : accent nail sur le majeur, deux ongles d’une autre couleur de chaque côté. Pour ma part, je le choisis surtout lorsque je mets deux ongles en accents : soit annulaire + majeur, soit majeur + index.majeur

L’index : C’est le second ongle que j’utilise le plus comme accent nail. Très facile à porter, cela donne un petit look femme fatale. Surtout si vous aimez pointer du doigt (même si c’est pas très poli!) ou demandez aux gens de venir avec votre index. Genre « viens par là, toi! » lol! Je pense que c’est aussi un ongle que l’on voit plus souvent, de par le fait d’écrire avec un stylo (pas de taper sur un clavier d’ordi 😉). Donc quelque part, quand on choisi cet ongle, c’est un peu juste pour nous. On a le droit d’être notre fan n°1!index

Le pouce : L’ongle le plus grand, qui vous donne donc le plus d’espace pour créer. Vous pouvez facilement l’utilisé comme second nail accent (annulaire + pouce ou index + pouce par exemple). Il est rarement utilisé seul. Probablement parce qu’on est un peu seule à le voir et que c’est plus compliqué de prendre une jolie photo d’une manucure avec son pouce en premier plan!lol! Je l’utilise en général lorsque je souhaite écrire quelque chose que un ongle pour une manucure, car j’ai assez d’espace pour faire une jolie écriture. C’est un ongle intéressant à travailler, en particulier si votre smartphone est greffé à votre main. Dans ce cas, vous et les personnes qui vous entourent voyez souvent votre pouce virevolter sur l’écran, alors jouez-en avec un accent nail!pouce

Souvenez-vous qu’en nail art, il n’y a ni règles, ni erreurs. Laissez libre cours à votre imagination et exprimez votre créativité!

Et vous, quel ongle choisissez-vous comme accent nail habituellement ?

A bientôt mes godiches!
Joannie

4 réflexions sur “Parlons accent nails

  1. Salut ! Super article ! C’est vrai que c’est pratique de ne faire qu’un seul doigt différent. Ca prend moins de temps déjà ! xD
    J’aime beaucoup tes nail arts. =D
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

