Nail art steampunk & lecture La fugitive de Whitechapel

nail art stamping steampunk de MoYou LondonLe steampunk est d’abord un genre littéraire connu, qui mêle un univers futuriste et l’esthétisme de l’époque Victorienne. Ce n’est pas forcément un genre littéraire dont je suis friande, mais j’ai récemment eu un gros coup de coeur pour La fugitive de Whitechapel – Londres la ténébreuse de Bec McMaster. Ce livre est plutôt fantastique, puisqu’il est question de vampires et loup-garous, le tout dans un univers steampunk.nail art stamping steampunk de MoYou LondonLe style steampunk est captivant. Un mélange entre style futuriste et ancien, avec de l’acier, du cuir, des rouages… Lorsque j’ai découvert que MoYou London sortait une collection sur ce thème, je ne pouvais pas résister! J’ai acheté deux plaques. La 01, une plaque avec un seul motif constitué d’un ensemble de rouages. La plaque 07 est composée de douze motifs d’inspiration Victorienne. J’ai donc fait un petit mix des motifs de ces deux plaques pour ce nail art.nail art stamping steampunk de MoYou LondonPour le fond, j’ai réalisé un dégradé au pinceau avec un bordeaux foncé (Vampire de Picture Polish) et un rouge foncé (Highest bidder de la collection Silk Watercolor d’Essie). Il s’agit de deux vernis gelly, qui se fondent très facilement. J’aime beaucoup l’effet gel, hyper lumineux que cela donne.nail art stamping steampunk de MoYou London

La fugitive de Whitechapel - Londres la ténébreuse de Bec McMaster En ce qui concerne le livre, je tenais aussi à vous en parler. Si comme moi, vous aimez les romances paranormales, cette histoire qui se déroule dans un Londres dévasté possède un décor et des personnages attachants. L’univers est bien amené grâce à une immersion du lecteur dès le début. Le narrateur considère que nous faisons partie de ce monde et que nous en comprenons les codes, tout en nous les expliquant au fur et à mesure de l’histoire. Un étrange virus infecte les hommes de l’aristocratie londonienne et ils sont appelés les Sangs Bleus. Ces derniers se voient donc contraints à se nourrir de sang humain pour survivre, mais ils ne sont pas à proprement dit des vampires. L’héroïne, Honoria, est une jeune femme forte, intelligente et très attachante. Elle est prête à tout pour protéger ses secrets et sa famille. Elle fuit un Sang Bleu très puissant et se réfugie dans la colonie au abord de Londres. C’est là qu’elle rencontre Blade, un sang bleu à la réputation dangereuse qui gouverne sur la colonie. Cet homme est puissant et le personnage captivant. J’ai complètement été happé par cette histoire et ai fini le livre en un temps record. J’espère vraiment que J’ai Lu va faire traduire les suites de ce roman.

A bientôt mes godiches!
Joannie

5 réflexions sur “Nail art steampunk & lecture La fugitive de Whitechapel

  1. Quel timing de ouf, j’ai reçu ma commande MoYou ce matin =D perso j’ai craqué pour la plaque n°3 de la collection Steampunk parce que mon panier était déjà bien rempli xD
    Superbe nail art en tout cas. Le livre me tente bien, je pense qu’il finira un de ces jours sur ma pal par puuuuuure inadvertance u__u
    Bisous et bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

