DIY avec une peu de couture pour des marque-pages originaux

marque-pagesMini Do It Yourself, pour de nouveaux marque-pages transparents. Oui, je sais j’en ai déjà fait, mais là c’est un peu différent, puisque vous aurez besoin de :

  • une machine à coudre
  • de papier transparent légèrement opaque
  • de marqueurs, si vous souhaitez ajouter des messages
  • de confettis de tailles et formes différentes pour plus de fun!

matérielsCes marque-pages sont très simple à réaliser, même si vous n’êtes pas une grande couturière! Découper 2 feuilles de papier transparent de la taille que vous souhaitez. Moi j’aime bien les petits marque-pages, de format carte de visite. J’en ai donc fait un petit et un, un peu plus grand pour mes livres grand format.détail coutureVous pouvez simplement ajouter des confettis entre les deux feuilles. Les confettis se baladeront un peu, mais pas beaucoup, ce n’est pas une boule à neige! détail coutureSi vous préférez, vous pouvez également ajouter un message sur la feuille inférieure (pour qu’elle soit recouverte pas la seconde feuille et que votre message soit emprisonné à l’intérieur).Ensuite un petit tour sur la machine à coudre pour refermer les 4 côtés. marque-pagesJ’ai opté pour des points décoratifs, toutes les machines n’en ont pas, mais c’est aussi très joli avec des points droits (une ou même deux lignes pour un côté plus travaillé).

A bientôt mes godiches!
Joannie

Une réflexion sur “DIY avec une peu de couture pour des marque-pages originaux

Laisser un commentaire

