Suite aux évènements de vendredi dernier, j’ai souhaité respecter la période de deuil national et ne rien publier que ce soit sur ce blog ou sur les réseaux sociaux. Et je ne pouvais pas juste recommencer a poster des articles sans partager avec vous ces quelques mots. Des mots qui sont sans doute banal, mais je ne pouvais pas simplement faire comme si rien ne c’était passé. Tout à changé et nous n’oublierons jamais ce vendredi 13.

Paris a été ma ville durant mes études. Mon école était dans le 11ème et j’y habitait. A quelques minutes de Bastille. J’adore ce quartier. Il est multi-culturel et dynamique. Je suis passé des dizaines de fois devant le Bataclan. Des centaines dans les rues que j’ai malheureusement revu, vendredi 13 novembre 2015 sur les chaînes d’information continu… Mes amis Parisiens sont tous saints et saufs. Je n’ai perdu aucun proche. Et pourtant je me sens proche des victimes et de toutes ces personnes pleurant leurs enfants, femmes, maris, soeurs, frères et amis qui leur ont été enlevé brutalement. Parce que j’ai été Parisienne. Parce que je suis Française. Parce que moi aussi j’adore partager du rock avec des inconnus dans des salles de concert mythiques. Parce que je sors boire un verre en terrasse avec mes amis pour refaire le monde et me marrer pour oublier les tracas du quotidien. Parce que ces victimes, n’ont rien fait de spécial. Rien que je n’ai déjà fait moi aussi un vendredi soir. Rien d’autre que ce qu’une grande majorité des personnes sur la planète font tous les soirs.

Aujourd’hui j’ai peur. Nous avons tous peur. Et pourtant… Nous iront encore à des tas de concerts et de matchs de foot! Nous nous enivrerons à des terrasses! Nous flânerons dans les rues! Nous parlerons et rirons trop fort! Nous crierons notre amour et nous nous engueulerons! Nous profiterons de la vie! Parce que c’est ce que nous faisons de mieux! Parce que nous sommes libre et que nous défendrons toujours cette liberté.

Toutes mes pensées vont aux proches des trop nombreuses victimes de Daesh en France et partout dans le monde. Des victimes d’une guerre que nous n’avons pas voulu et que nous ne comprenons pas. peace-eiffel-1024x977

Une réflexion sur “

  1. Coucou !!! Très joli article, la vie doit continuer et continuons à poster des articles ! L’idéologie de l’EI est très opposée à ce que nous faisons sur nos blogs beauté, alors continuer c’est aussi résister.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

