Calendrier de l’Avent Essence

Second article pour vous présenter cette fois, le Calendrier de l’Avent de la marque Essence. Cette marque n’est pas disponible en France (enfin si, mais seulement dans certains hypermarchés et toute la gamme n’est pas présente). J’ai acheté ce calendrier au DM Drogerie en Allemagne le plus proche de chez moi. Je ne pense pas que la marque en ai édité beaucoup, car il n’y en a plus depuis un bon moment. En fait, j’y étais le jour de la sortie du calendrier et il n’en restait plus que 2 quand j’ai acheté le mien. Note : pour les photos, je n’ai ouvert que les 5 premières cases (donc pas trop de spoiler).

Advent Calendar d’Essence – 24,99€Essence Advent CalendarPackaging
Ce calendrier est immense! Trop grand à mon sens, car pas du tout pratique à poser! C’est un grand carré de 39x39cm, sur lequel vous pouvez tout de suite voir les 24 cases. J’avoue ne pas être fan du décor, ni du choix des couleurs… Le violet est l’une des couleurs de la charte graphique de la marque, mais je ne trouve pas que cela fasse très Noël! Les illustrations sont enfantines, ce qui en soit ne me dérange pas, car la marque s’adresse principalement aux ados. Je pense tout de même, qu’ils auraient pu faire un design enfantin mais plus épuré.
Le carton est un peu trop épais je pense, car l’ouverture des cases se fait difficilement. Il y a deux petites encoches sur le côté des cases. Elles sont censées faciliter l’ouverture, mais elles sont trop petites et pas assez marqué pour que ce soit le cas… A l’intérieur des portes, il y a des dessins et des messages en anglais avec de très belles typographies. Par contre, je vais pas vous mentir, pour prendre les photos, j’ai dû tourner les flacons, car on voyait l’arrière avec les ingrédients quand j’ai ouvert les cases et c’est pas très joli! Je pense que les flacons ne sont pas assez tenus dans le carton qui fait le fond du calendrier et roulent sur eux-même. D’ailleurs le fond n’est ni esthétique, ni pratique. C’est un carton blanc et heureusement que je n’ai pas de trop gros doigts, parce que les fenêtres sont un peu juste pour sortir les flacons.Essence Advent Calendar

Ce qui se cache derrière les petites fenêtres
15 mini vernis, 5 mini top coats, 2 mini limes à ongles, 1 planche de 39 stickers métalliques pour ongles et une mini trousse de maquillage. Les vernis sont tous de la collection I ❤ trends et tous les produits de ce calendrier sont exclusifs. Les vernis font tous 5ml.
Commençons par les vernis à ongles. Les 5 top coats sont magnifiques! Elles imitent les flocons ou ajoutent des touches de paillettes. 3 vernis paillettés, avec Do You Hear the Jingle Bells, qui est un doré avec plein de mini paillettes parfait pour les fêtes. En terme de teintes, une assez grande variété. Ce calendrier renferme des rouges (forcément!), des nudes (rosé et taupe), du mauve, du jaune, du vert, du bleu. Mon petit chouchou : Winter Wonderland, un baby blue tout doux. Les limes à ongles sont aux formes de Noël et ont deux faces (une avec un gros gain et une avec un grain plus fin). Je dois dire qu’elles sont toutes mignonnes, mais pas sûr qu’elles soient très pratique à l’utilisation! Les tickets métalliques sont super beaux! Ce sont des tickets sur le thème de Noël avec des cannes sucre d’orge, des reines, des boules, des noeuds… Je vais pour sur les utiliser! La pochette est le gros cadeaux derrière la case du 24 décembre et est très pratique pour emmené partout quelques vernis à ongles!Essence Advent Calendar

En résumé
Rapport qualité/prix super bon. C’est toujours le cas avec cette marque. Je n’ai jamais eu de soucis avec leurs produits (que ce soit du maquillage ou des vernis). Après, bien entendu, compte tenu du prix, il ne faut pas s’attendre à des vernis qui tiendront pendant 7 jours sans accros… C’est un peu la même explication pour le packaging. Il n’est pas super beau, mais je préfère que la marque privilégie les produits à l’intérieur du calendrier plutôt qu’un superbe packaging (qu’on paye aussi au passage à la caisse mine de rien)! Les vernis sont exclusifs et on ne les trouve pas en vente au détails. C’est pour moi un gros plus, car ils sont à la fois originaux et variés en terme de textures et d’effets.Essence Advent Calendar

Quel est votre calendrier de l’Avent cette année?

A bientôt mes godiches!
Joannie

Laisser un commentaire

