little découverte : shampooing OGX Argan Oil of Morocco

La seule bonne résolution que j’ai prise cette année a été de trouver une solution à mes démangeaisons du cuir chevelu. Cela faisait plusieurs mois que ma tête me grattait. Elle me grattait à un point où c’était devenu insupportable!

Shampooing OGX Argan Oil of Morocco

Petite parenthèse sur mon historique capillaire. Plus jeune, un shampooing par semaine suffisait à mes cheveux. Depuis plusieurs années, je les lavait deux fois par semaine avec un shampooing et un après shampooing. Il y a quelques mois, j’ai eu une période de chute de cheveux dû au stress et après un traitement (de la marque Furterer) le problème était réglé. J’ai coupé mes cheveux pour leur redonner un petit coup de peps. Résultat, je me lave les cheveux toujours deux fois par semaine, mais seulement avec un shampooing.

Il s’avère que j’utilisai depuis déjà longtemps un shampooing d’une sous marque allemande (Balea pour la citer) et je pensais que les démangeaisons venait probablement d’un composant de ce shampooing. L’une des causes probables aux démangeaisons du cuir chevelu est la présence de tensioactifs trop agressifs dans son shampooing. Les tensioactifs sont un peu comme les détergents, leur rôle est d’ôter les graisses accumulées sur le cheveu. Tous les shampooings en contiennent. Parmi les tensioactifs les plus agressifs, il y a l’ammonium lauryl sulfate, le sodium laureth sulfate et le sodium coco-sulfate. Il s’avère que le sodium laureth sulfate était présent dans mon ancien shampooing. J’ai donc décidé de changer de shampooing et d’en trouver un sans ces tensioactifs.

Et là, ça c’est compliqué… J’ai passer en revue toutes les marques et flacons pendant près d’une demi-heure au rayon shampooing de mon DM droguerie (en Allemagne – c’est là-bas que je fais toutes mes courses de produits de beauté et ménager parce que c’est souvent moins cher qu’en France!) Et devinez quoi?! Presque tous contiennent au moins l’un des trois tensioactifs cités précédemment. J’ai fini par trouvé un flacon sur lequel je ne les ai pas trouvé et il s’agit d’un shampooing de la marque OGX : « Renewing Argan Oil of Morocco ».
Shampooing OGX Argan Oil of MoroccoShampooing OGX Argan Oil of MoroccoCe qui m’a un peu freiné est le prix, parce que 7,95€ pour un shampooing c’est un peu exagéré. Cependant, je savais pertinemment que si j’allais en acheter un tip top dans une pharmacie le prix serait doublé. Alors j’ai acheter ce joli flacon bleu de 385ml. Je l’utilise maintenant depuis plus de deux mois. Il a bien fallu 3-4 semaines avant que les démangeaisons disparaissent, mais maintenant je n’en ai plus! En plus, je n’ai pas encore fini mon flacon de shampooing! J’arrive à la fin du flacon, mais à raison de deux shampooings par semaine, je ne regrette pas mon petit investissement financier. Mes cheveux sont plus doux et surtout, chose étrange, ils ont une tendance à onduler. Ça donne un petit look wavy que j’aime bien! En résumé, j’adore ce shampooing et je vais le racheter sans hésitation!Shampooing OGX Argan Oil of MoroccoShampooing OGX Argan Oil of MoroccoShampooing OGX Argan Oil of MoroccoShampooing OGX Argan Oil of MoroccoAlors, si tu utilises un shampooing contenant un ou plusieurs des tensioactifs agressifs, ne le jette pas à la poubelle pour autant. Si cela n’engendre aucuns problèmes de cuir chevelu chez toi, garde-le. Mais peut-être qu’une fois le flacon vide, ce serait une bonne idée d’en trouver un autre!

signature

4 réflexions sur “little découverte : shampooing OGX Argan Oil of Morocco

  1. Coucou ! J’utilise ces shampooings aussi, mais je suis plus mitigée. J’ai remarqué qu’il faut super bien rincer (sur mes cheveux du moins) sinon ils sont alourdis, et difficiles à coiffer…
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

    • Oui, avec ces shampooing c’est soit ça marche super, soit pas vraiment… J’ai un gros volume de cheveux alors j’avoue que je rince toujours longtemps! Et je coiffe pas mes cheveux! Ils voient pas souvent une brosse, juste avant le shampooing en fait pour retirer les cheveux morts.

      J'aime

Laisser un commentaire

