little swatch : les vernis à l’huile de l’Oréal Paris

titreL’Oréal a sorti une nouvelle gamme de vernis à ongles Color Riche : les vernis à l’huile. 25 teintes de vernis avec principalement des rouges, roses et nudes, mais il y a quelques couleurs plus originales comme du bleu, du vert ou du violet.

la promesse
« Une brillance éblouissante et des couleurs obsédantes. Une formule qui glisse sur l’ongle, une application parfaite en une seule couche et un doux parfum qui se révèle une fois les ongles secs. »

Les flacons ont une contenance de 13,5 ml. Ce qui est plus que les flacons habituels de L’Oréal, qui sont de 5 ml. Je dois dire que je trouve ces nouveaux flacons canons! Ils ont un quadrillage très élégant avec un bouchon doré. Le pinceau est large et arrondi au bout. C’est le type de pinceau que je préfère, car l’application est très simple et rapide. Le prix est de 8,90€ sur la boutique en ligne de L’Oréal. Lorsque j’ai acheté les miens, il y avait une promotion et je n’ai payé que 6,23€ le vernis. Par contre, si tu as l’occasion de faire tes courses dans un DM Drogerie, ces vernis à l’huile y sont à 6,95€!vernis à l'huile l'oreal 2vernis à l'huile l'orealJ’ai choisi 2 couleurs. L’orange Coral Trianon et le blanc Blanc de lune. Le blanc est très joli. Il s’agit d’un vrai blanc, pas d’un blanc un peu transparent. Et j’adore le blanc sur les ongles, donc celui-ci est super. Le Coral est un beau orange vieillit, qui sera parfait pour les beaux jours. J’ai volontairement pris une couleur foncée et une claire pour voir s’il y avait une différence dans l’application. La promesse d’une application parfaite en une seule couche n’est pas tout à fait remplie. En tout cas pas pour le blanc. Je pense que les couleurs claires ont besoin d’au moins deux couches pour être totalement opaque. Coral Trianon a été opaque en une seule couche, mais par sécurité j’applique toujours au moins deux couches de vernis pour bien fixer la couleur. Pour moi, l’argument d’une seule couche n’est pas le plus intéressant. Deux couches de vernis c’est déjà très bien et je pense que la plupart d’entre nous appliquons toujours deux couches pour être sûre que la couleur tienne longtemps.

La texture de ce vernis à l’huile me semble un peu plus épaisse que les vernis classiques, ce qui explique que le vernis soit opaque rapidement. Ce qui est intéressant avec cette texture, c’est que je trouve que le vernis s’homogénéise tout seul. Il se lisse et les petites traces de pinceaux, que je pouvais voir après quelques raccords, ont disparues en séchant. Par contre, il prend du temps à sécher.

L’odeur du vernis à l’huile dans le flacon est un peu moins forte que celle d’un vernis classique, mais c’est vraiment une fois sec sur les ongles qu’on peut sentir une odeur très agréable et douce. Je ne saurais pas vous dire à quoi correspond cette odeur. J’avais un vernis à ongles de Paul & Joe qui avait une odeur semblable, ce n’est donc pas une découverte pour moi. Mais c’est très agréable. Dans un premier temps, je n’ai pas appliqué de top coat, pour voir si l’odeur restait longtemps. Au bout de cinq jours, les ongles ne sentent plus beaucoup. J’ai donc appliqué une petite couche du top coat Crystal pour redonner un peu de brillance et de parfum!

les plus

  • Application facile et rapide avec ce nouveau pinceau
  • L’huile présente dans le vernis va nourrir l’ongle
  • Brillance (forte pendant 5 jours, après il suffit d’appliquer une petite couche de top coat)
  • Tenue de 7 jours
  • Ongles parfumés (pendant 5 jours)

les moins

  • Couleurs claires pas du tout opaque en une seule couche
  • Séchage un peu long
  • Le prix, qui varie énormément selon l’endroit où tu vas l’acheter

Attention, si tu achètes sur internet, les photos des vernis donnent l’impression qu’ils sont presque tous nacrés, alors que pas du tout! C’est un effet d’optique qui vient du flacon à mon avis… Les photos sont trompeuses, alors si tu peux va jeter un oeil aux couleurs dans un magasin avant d’acheter et compare les prix!

signature

6 réflexions sur “little swatch : les vernis à l’huile de l’Oréal Paris

  1. coucou! le blanc est très joli et le corail parfait pour l’été j’adore! je les aime bien ces vernis sauf l’odeur!
    j’ai le rubis folies que j’aime beaucoup, mais j’ai du mal avec l’odeur, il sent la même chose que les rouges de la marque et ça sent un peu le parfum de mamie je trouve ^^
    bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

