little DIY déco : pense-bête Pac-Man

DIY pense-bête Pac-ManApparemment mon petit côté geekette fait son grand retour en ce moment. Je te propose un petit do it yourself très simple pour un pense-bête de geek.

le matériel
DIY pense-bête Pac-ManJ’ai presque tout acheter dans un magasin en Allemagne (oui je sais, je passe mon temps à faire mes courses en Allemagne!), qui s’appelle Kik. Il s’agit en fait d’une solderie, comme Vima, Foire Fouille ou Gifi en France. Les punaises m’ont coûtées 0,50€, la peinture acrylique jaune 2,99€ et j’avais déjà la blanche pour mes nail arts. Pour les ronds de liège, il s’agit tout simplement de dessous-de-plat. Je crois qu’ikea en vend aussi. Les miens ont deux diamètres différents : 9,3 cm pour les 3 petits (lot de 6 à 0,59€) et 19 cm pour le grand (lot de 2 à 1€). En gros j’en ai eu pour 5€.

DIY pense-bête Pac-ManJ’ai commencé par placer de l’adhésif de peintre en formant un V sur le grand rond, pour ensuite peindre la plus grande portion en blanc. Ensuite, j’ai peints les 3 petits ronds également en blanc. Je n’avais pas prévu d’utilisé de la peinture blanche en premier lieu. Il s’avère que j’ai déjà peint du liège par le passé et que cette matière a une tendance à « boire » pas mal. La peinture est donc absorbée et je pense que si je n’avais pas mis une sous couche blanche, le jaune n’aurait pas tenu. J’aurai probablement dû passer 4 à 5 couches de peinture jaune pour avoir la teinte que je voulais… DIY pense-bête Pac-ManUne fois la peinture blanche bien sèche, j’ai peint en jaune les parties blanches. J’ai appliqué deux couches de jaune pour avoir une teinte bien flash. DIY pense-bête Pac-ManEn retirant l’adhésif, j’obtiens mon petit Pac-Man!

Une fois au mur, voici Pac-Man qui s’apprête à dévorer trois petits!DIY pense-bête Pac-Man

signature

Une réflexion sur “little DIY déco : pense-bête Pac-Man

Laisser un commentaire

