little test : Stampy set d’Essence

titreEssence a ressorti un nouveau kit de stamping et je me suis dit que j’allais le tester pour toi! Il est en vente à 2,95€. Je n’ai trouvé que le modèle 01 be creative! en magasin, mais il existe aussi des plaques de motifs vendues à part.
le packaging
Alors dans ce kit, il y a une plaque de 9 motifs (2 grands motifs de fond et 7 petits motifs décoratifs), 1 tampon et 1 raclette. Le packaging est simple, mais plutôt efficace avec ce vert menthe associé au mauve du tampon et de la raclette que l’on aperçoit grâce à l’ouverture à l’avant du carton. Il y a la marche à suivre pour les novices en stamping sur le côté du carton, en plus des petits dessins explicatifs à l’arrière. Sur le second côté, il y a un dessin de la plaque de motifs pour les voir en détails (c’est bien de savoir ce qu’on achète, même si c’est pas cher!).Stampy Set 1
l'ouverture
Le tampon. Du haut de ses 3,5 cm, le tampon est mini. Le design est basique et la prise en main par forcement très agréable. Le diamètre du tampon est d’environ 2 cm, ce qui suffit largement pour stamper. La texture du tampon me semble un peu trop dure et je crains qu’il n’accroche pas facilement le vernis, mais je verrai tout à l’heure en testant.
La raclette. Elle est en plastique avec une petite lame. Celle-ci est de travers dans mon kit… De plus, je dois dire que je n’aime pas les raclettes avec lame, car elle peut abîmer la plaque de motifs et n’est pas pratique à nettoyer… Je pense que cela reviendrai moins cher à la marque de mettre une simple petite raclette en plastique, qui serait plus simple d’utilisation pour les consommatrices…
La plaque de motifs. Bien protégée par un film transparent, donc pas de risque de rayures avant déballage. La gravure des motifs semble assez profonde. Les motifs en soi ne sont pas très originaux, ni transcendants… Le plus intéressant étant le motif labyrinthe. Les petits motifs sont un peu cul-cul pour moi et très fins. Je crains que les novices aient du mal à les stamper parfaitement.Stampy Set 2
le test
Je suis surprise que le vernis adhère parfaitement et super facilement au tampon dès le premier essai! À l’application sur l’ongle, ça se complique un peu pour moi. Mes ongles sont très courbés et le tampon est un peu trop rigide pour suivre la courbe de mes ongles. Il me faut plusieurs essais et appuyer très fort pour que le motif se transfert à peu près en entier sur l’ongle. Pour le nettoyage du tampon, pas de soucis! Il se nettoie très rapidement avec un peu de scotch. J’ai aussi testé un reverse stamping (que tu peux voir sur mon pouce) et pas de soucis non plus. Par contre pour la raclette, elle ne fonctionne pas du tout… Je pense que c’est parce que la lame est de travers, mais de toute façon, je conseille d’utiliser une carte en plastique plutôt que cette raclette à lame.stampingJe n’ai pas testé l’ensemble des motifs de la plaque, mais j’ai utilisé les deux grands motifs ce qui m’a permis de voir comment le tampon se comporte sur un motif au dessin large et un motif au dessin fin. Les motifs fins sont peut-être un peu plus difficile à parfaitement stamper, mais c’est faisable avec quelques essais.stamping 1stamping 3stamping 2stamping 4

les plus

  • le tampon qui accroche très facilement le vernis
  • le prix

les moins

  • la raclette
  • le tampon est un peu trop rigide
  • les motifs qui pourraient être un peu plus originaux

signature

6 réflexions sur “little test : Stampy set d’Essence

    • Hello Elora! Je t’avoue que moi au début j’arrivais jamais à rien et avec les Konad j’ai toujours du mal… Ce n’est pas la meilleure marque pour débuter je pense. MoYou London n’est pas beaucoup plus cher et plus simple d’utilisation. Moi c’est avec cette marque que j’ai commencé à réussir à faire de beaux stamping 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Effectivement, ces tampons ne sont pas les plus simples à manier quand on débute, Essence aurait mieux fait de mettre un tampon en silicone souple… pour la raclette en métal, je pense que le but est justement d’abîmer la plaque pour qu’on en rachète xD pourquoi ils se casseraient le cul à mettre un truc cher et pas des plus fiables quand une carte de plastique fonctionne mieux ? 🙂
    J’aime beaucoup l’effet usé de ta base, tu pourrais faire un tuto dessus ? 🙂
    Bises et bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    • 😄 je pense aussi qu’Essence ba à la facilité en faisant un kit comme ils en avaient déjà fait il y a quelques années sauf que depuis il y a eu pleins d’évolutions dans le stamping… Je vais mettre l’effet usé sur la liste de mes tutos à faire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

