little maquillage : couché de soleil △ Monday Shadow Challenge

make up jauneJ’ai découvert le Monday Shadow Challenge grâce à Nathalie, qui y participe. Il s’agit d’un challenge de maquillage. Tous les lundis, une joyeuse bande d’amatrices de maquillage se retrouvent autour d’une couleur de fard à utiliser pour faire un make up. Je sais, je propose habituellement surtout des nail arts. Mais avant même de m’intéresser vraiment au nail art, j’étais déjà une grande fan de maquillage! Alors j’ai décidé que j’allais aussi parler de maquillage sur mon blog à partir de cette année 😀 Ce challenge est l’occasion parfaite pour un premier article make up.

Si toi aussi tu aimes le maquillage et que tu as envie de participer à une aventure fun pour découvrir pleins de superbes make up addicts, toutes les infos du challenge sont sur le blog de Séverine.

make up jaune 7make up jaune 2Comme tu l’auras peut-être déjà deviné, la couleur de ce lundi est le jaune. A première vue pas une couleur facile à porter ou à appliquer. Parce que oui, le jaune est une couleur chaude, mais une couleur chaude proche de ma carnation et donc pas forcément très visible. Pour intensifier une couleur de fard, rien de plus simple. 1. Il faut une bonne base de fard à paupière. 2. Tu peux appliquer sur l’ensemble de ta paupière mobile un crayon jumbo à la texture crémeuse blanc (c’est comme une sous couche en peinture!).palette Del Mar Vol II Sleek Make UpLes fards jaune, ce n’est pas ce qu’on trouve dans toutes les palettes de maquillage. Par chance, lors de mes vacances à Barcelone, j’avais craqué pour la palette Del Mar Vol. II de chez Sleep Make Up. Une palette pleine de couleurs estivales, dont un beau jaune nommé Ibiza Rocks. Pour ce make up je l’ai associé au orange San Antonio. Un trait d’eye liner noir, parce que je trouvais que le fondu des deux couleurs ne suffisait pas pour mettre bien en valeur le regard. Pour les lèvres, j’ai choisis une couleur neutre  avec un joli brun rosé brillant Come out with me de P2.make up jaune 4make up jaune 5make up jaune 6Le résultat m’a surprise. Je me suis lancé dans ce maquillage dans l’idée de faire quelque chose que je ne porte pas et ne portrait jamais. Mais en fin de compte, j’adore ce look! Et il est fort probable que ce make up refasse une apparition sur mon visage!

Et pour finir, parce que je suis un peu dingue, j’ai fait un petit bêtisier photos de cette séance!Bétisier photosignature

16 réflexions sur “little maquillage : couché de soleil △ Monday Shadow Challenge

  1. Coucou 🙂
    Ton maquillage est parfait pour le thème et en plus il est super beau ! J’aime beaucoup les couleurs que tu as choisi et avec le trait de liner c’est parfait ! La palette Sleek à l’air top, je n’ai aucune palette de chez elle mais celle là est vraiment sympa.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Ravie de te compter parmi les challengeuses ^^.
    Ton maquillage est vraiment joli, jaune et orange c’est vraiment le combo « roi ». En plus ton trait de liner est juste parfaitement tracé je trouve (perso j’adore quand les virgules sont ultra fines). Tu as un superbe teint aussi, waouh.
    Bises, bonne soirée 🙂

    J'aime

    • Merci Aurélie! Je suis super contente d’avoir trouvé un challenge makeup et en plus vous êtes toutes adorables! Pour une fois, j’ai bien réussi mon liner, parce que la plupart du temps je galère😀 C’est marrant parce que moi j’aimais pas trop mon teint. Je teste de nouveaux fonds de teint et anti-cernes en ce moment et j’ai eu du mal a homogénéiser mon teint pour ce maquillage.

      J'aime

  3. Ton maquillage est très jolie, j’ai hésité à choisir cette palette pour ma participation mais finalement j’ai choisi la Idivine Rio Rio.
    J’aime beaucoup ton rouge à lèvres.

    J'aime

    • Merci Sya 😀 Moi c’est la seule palette que j’ai avec du jaune! Sans ce challenge, je crois que ça ne m’aurai même pas traversé l’esprit d’essayer un maquillage jaune 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

