little haul : Roppenheim The Style Outlets

titreArticle pour les accros du shopping, dont je fais partie! Pour celles qui sont en Alsace, j’espère que vous connaissez Roppenheim The Style Outlets. Des outlets, il y en a un peu partout en France (et dans le monde 😀), mais il n’y en avait pas en Alsace avant que celui-ci ouvre ses portes, il y a deux ans il me semble. Comme dans tous les outlets, il y a un minimum de 33% de réductions sur les collections de l’année précédente. Donc en ce moment, on trouve les collections printemps-été 2015. Il y a une centaine de marques. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Des marques sport (Nike, Adidas, Puma entre autres), des marques casual (Tommy Hilfiger, Pepe Jeans ou Calvin Klein), des marques pour les plus petits (Petit Bateau, Du pareil au même ou encore Jacadi) et aussi des marques un peu plus haut de gamme (Cacharel, Gérard Darel, Trussardi, par exemple). Vous trouverez la liste complète sur le site internet de l’outlet.

J’y suis allé hier, parce que La Semaine du Style débutait et elle se poursuit jusqu’au 16 avril. En résumé, j’y suis allé parce qu’il y a des réductions supplémentaires dans pas mal de boutiques. Passons au plus intéressant, mes trouvailles!haul

Mango
Je trouve toujours un petit quelque chose chez Mango! Cette fois, j’ai acheté un jeans skinny jaune pastel et une petite robe, un peu street style.

Mango jeansPrix conseillé en 2015 : 24,99€
Prix outlet : 15,99€Mango robePrix conseillé en 2014 : 34,99€
Prix outlet : 9,99€, payé 7,49€ puisqu’il y a -25% supplémentaire sur les très anciennes collections!

Kaporal Jeans
J’étais à la recherche d’un jeans et bien entendu je n’en ai pas acheté chez Kaporal, mais je suis quand même ressortie avec un sac shopping! Dedans se trouvait un petit t-shirt gris à dentelles et une veste mi-perfecto mi-bomber.

Kaporal tshirtPrix conseillé en 2015 : 39€
Prix outlet : 25€Kaporal vestePrix conseillé en 2014 : 99€
Prix outlet : 69€, payée 34,50€ puisqu’il y avait -50% sur les très anciennes collections.

Guess Accessoires
Mon gros coup de coeur! Ce sac à franges rouge bordeaux. Je l’ai vu et il me le fallait! Les franges sont détachables, si jamais j’en ai un jour marre. Mais j’avoue que je l’ai acheté pour les franges, puisque je cherchais depuis super longtemps un sac à franges, mais je n’en trouvai aucun qui me plaisaient vraiment… J’ai ajouté un petit carré de soie hyper coloré, qui était sur un présentoir à la caisse (tentation…).

Prix conseillé en 2015 : 126€
Prix outlet : 69€, payé 55,20€ avec les -20% de La Semaine du StyleGuess carréPrix outlet : 15€, payé 12€ avec les -20% de La Semaine du Style

Haribo
Passage obligé des gourmands, pour acheter une boite de 1050g de fraise Tagada rouge à 7,15€. Mon stock pour l’année 😀Haribo

Kiko
Je ferais un article dédié à mes achats (nombreux) chez Kiko avec des swatch.Kiko

Mon regret (parce qu’on en a toujours au moins un) il cette séance shopping est une petite robe que j’ai essayé chez Pepe Jeans, de la collection Andy Warhol by Pepe Jeans. Elle est juste sublime avec des petits motifs brodés par ci par là (un rouge à lèvre, une chaussure, une rose, …) mais la couleur rose pâle ne me va malheureusement pas bien au teint. Je suis super pâle et du coup la robe ne rendait pas très bien sur moi…mon regret

Petit debrief de l’expérience shopping à Roppenheim The Style Outlets

les plus

  • J’adore l’architecture de cet outlet, qui s’inspire en partie des villages alsaciens avec des maisons à colombages. Les allées sont bien larges, ce qui est génial, puisque même en période de grosse affluence, tu ne le ressens pas dans les allées (tu n’as pas besoin de donner des coups de coudes pour te frayer un chemin d’une boutique à l’autre).
  • Les parkings sont bien répartis tout autour du centre. Je conseille le parking 3, car il n’est pas aussi bondé que le 1 et donne sur une entrée au milieu de l’outlet 😉.
  • Il y a 3 restaurants, avec salles et terrasses, ce qui est très agréable, quand on prévoit une grosse journée shopping.
  • Pour moi, c’est environ à 30 minutes de mon petit village. De Strasbourg, je pense que cela doit être à peu près pareil. Mise à jour : cela prend plutôt 45 minutes😉 En plus, il y a une navette gratuite qui fait l’aller-retour, deux fois par jour, du centre ville de Strasbourg à Roppenheim The Style Outlets, ce qui est génial, parce que les navettes pour d’autres outlets sont payantes…

les moins

  • Je regrette qu’il n’y ai pas certaines marques présentes dans beaucoup d’autres outlets, comme Maje, Sandro, Comptoir des Cotonniers ou Michael Kors.
  • Il y a aussi le fait, qu’une grande partie de la clientèle soit allemande, enfin je suppose puisque souvent les vendeurs s’adressent à toi directement en allemand alors que t’es Français! Cela créé des moments un peu gênants pour tout le monde je pense… Il y a d’ailleurs certaines boutiques qui sont clairement pour la clientèle allemande, parce que ce sont des marques inconnues en France et des boutiques dans lesquelles je n’ai jamais mis les pieds. Le merchandising est totalement différent et je trouve qu’il n’est pas très attractif pour les Français qui sont habitués à autre chose…
  • Dernier petit point négatif, mais c’est la législation Française qui fait ça… Le centre est fermé le dimanche et c’est dommage parce que ce serait une super destination pour se balader et flâner le dimanche.

signature

10 réflexions sur “little haul : Roppenheim The Style Outlets

  1. Je suis de Strasbourg, 45mn de trajet pour aller à Roppenheim.
    J’aime bien ce centre, l’architecture est sympa, c’est familial.
    D’accord avec toi pour ce qui est de l’accueil en allemand….
    Par contre, pour avoir acheté quelques pieces de vêtements, notamment chez Mise au Green, Mango, je trouve que la qualité n’est pas au rendez-vous. Idem pour LE CREUSET, les articles n’ont pas vécu longtemps…
    Bonne journée

    Aimé par 2 people

    • Je vais faire une mise à jour pour le temps de trajet 😉 Pour la qualité des vêtements je dois dire que moi je n’ai encore jamais eu de problèmes. Mais bon pour moi Mango est trop cher en boutique classique pour la qualité de leurs vêtements alors en prix outlet je trouve ça plus juste déjà 😉 Un jeans à 16€ tiendra le temps qu’il tiendra et ensuite je le jette ou réutilise le tissu pour en faire autre chose! C’est moins gênant que quand tu achètes un jeans Levi’s super cher et qu’il s’abîme super vite.

      J'aime

Laisser un commentaire

