little swatch : vernis à ongles Gloss goes neon de P2

titreAujourd’hui je vais te donner mes impressions sur la collection de vernis Gloss goes neon de P2. C’est une collection de vernis à ongles jelly qui existe en huit couleurs + un blanc à utiliser comme toile de fond. Ces vernis rappel les Color Paints d’OPI ou les Silk Watercolor d’Essie. Au niveau de la diversité des couleurs, je pense que cette collection est un bon dupe de celle d’Essie.

J’ai acheté trois couleurs de cette collection afin de pouvoir les tester : le rose loop-di-loop, le vert ferris wheel et le violet carousel. J’aurai préféré prendre le bleu au lieu du vert, mais il n’était plus en stock dans mon DM-Drogerie… Comme pour tous les jelly, l’intérêt principal est selon moi le fait de les mélanger pour réaliser des dégradé ou de les superposer pour créer de nouvelles couleurs. J’ai donc fait une petite manucure me permettant de tester un peu tout ça.P2 gloss goes neon 3Tout d’abord, j’ai réalisé des formes géométriques en appliquant simplement les couleurs pour voir leur pigmentation. Je dois dire qu’elle n’est pas très prononcée pour une collection « néon »… Le rose ça va. Il ne m’a fallu que 2 couches de vernis pour avoir un rose déjà flashy. Par contre, pour le vert et le violet, il m’a fallu 3 à 4 couches pour avoir une couleur bien franche.P2 gloss goes neon 4J’ai mélangé loop-di-loop et carousel sur mon annulaire. Le mélange se fait et la jonction des deux couleurs est douce. Cependant, comme je peux les comparer, je dois dire que c’est moins facile et rapide qu’avec les Silk Watercolor d’Essie. Mais si tu ne veux pas beaucoup utiliser cette technique, ces vernis ont un très bon rapport qualité/prix.P2 gloss goes neon 6La superposition des couleurs va permettre de révéler de nouvelles teintes. C’est ce que j’ai tenté de faire sur l’index en réalisant des traces de pinceaux avec les trois couleurs. Là où elles se rejoignent un bleu foncé apparaît.P2 gloss goes neonUne autre particularité des vernis jelly, est qu’ils peuvent habituellement être utilisé en vernis de stamping (puisqu’ils sont plus épais, ils accrochent plus facilement aux motifs et au tampon 😀). Cette collection fonctionne très bien pour le stamping. Néanmoins, ne t’attends pas à obtenir un stamping de la couleur du vernis que tu vois dans les flacons. Une seule couche ne donne pas une couleur aussi forte. Pour ce stamping, j’ai utilisé les plaques Holy Shapes 6 et 13 de MoYou London.

les plus

  • le prix : 2,45€
  • la variété de couleurs
  • ces vernis peuvent être utilisés en stamping

les moins

  • des couleurs pas assez pigmentées
  • un temps de séchage long (comme pour tous les jelly…)

signature

Une réflexion sur “little swatch : vernis à ongles Gloss goes neon de P2

Laisser un commentaire

