little maquillage : retro turquoise △ Monday Shadow Challenge

msc turquoise makeup titreJe me suis vraiment éclaté à faire ce maquillage sur la couleur turquoise. Ce n’est pourtant pas une couleur que je porte beaucoup, ayant les yeux bleus je trouve que souvent le turquoise ne ressort pas bien. Au final, j’ai créé un make up un rien rétro avec un cat eye bi-colore turquoise et doré.msc turquoise makeup 6msc turquoise makeup

Les étapes de ce make up :

  1. J’applique une base pour que le maquillage tienne bien. J’ai décidé de tester l’après rasage Nivea Men qui a fait beaucoup parler sur YouTube.
  2. Je fais mon teint avec Infaillible 24H-Mat de L’Oréal et un bon anti-cernes pour dissimuler le plus possible mes horribles cernes!. Puis je réalise un contouring un peu plus chargé que d’habitude. Du blush aussi un peu plus marqué et un highlight bien nacré.
  3. Pour les yeux, je commence par retracer mes sourcils au crayon, puis avec un fard brun clair.
  4. Dans le creux de la paupière, j’applique Crème Brulée de Makeup Geek pour délimiter la zone du maquillage et tracé une ébauche du cat eye que je vais réaliser.
  5. Toujours dans le creux de la paupière, je trace à l’aide d’un pinceau biseauté un trait avec le fard Blue Dimension de P2. Je créé déjà la petite virgule à la fin de ce trait. Je garde le pinceau biseauté pour épaissir le trait en dégradant la couleur vers le haut.
  6. Sur la paupière mobile, j’applique le fard à paupière crème Gold Dust de P2. Sa texture ressemble à du gloss et adhère très bien à la paupière. A l’aide d’un pinceau fin je trace la délimitation de la paupière mobile avec le turquoise pour bien dissocier les deux couleurs.
  7. Pour terminer, je trace un fin trait au ras des cils supérieur avec le fard à paupière bleu foncé Royal Tea de P2 et un petit highlight dans le creux interne de l’oeil et au ras des sourcils avec Shimma Shimma de Makeup Geek.
  8. Un peu de mascara noir sur les cils supérieurs, que je rehausse d’un peu de mascara bleu sur la pointe des cils. Du crayon noir vient sur la muqueuse supérieure pour finir de souligner le regard.
  9. Au ras des cils inférieur, j’applique nouveau Crème Brulée pour donner un peu plus de dimension. Sur la muqueuse inférieure, j’utilise un crayon couleur chair de P2.
  10. Pour les lèvres, je commence par tracé le contour avec un crayon brun. Je rempli également mes lèvres avec le même crayon, avant de les teinter de brun avec un tout nouveau rouge à lèvres de chez Catrice.

msc turquoise makeup 3msc turquoise makeup 5msc turquoise makeup 2

Produits utilisés
Teint
  • Nivea Men après rasage sensitive (utilisé comme base)
  • Fond de teint Infaillible 24H-Mat de L’Oréal en 12 natural rose
  • Anti-cernes Super Stay 24h de Maybelline en beige clair
  • Nude Illusion Loose Powder transparent matt de Catrice
  • Poudre à bronzer de la palette Shape your face 01 d’Essence
  • Blush Wonderful Cushion Peach bomb de Sephora
  • Enlumineur Equinox de la palette Solstice de Sleek
Yeux
  • Eyeshadow Base de Catrice
  • Fard à paupière Pearl Dimension 060 blue dimension de P2
  • Fard à paupières Color Up 280 royal tea de P2
  • Fard à paupières Shimma Shimma de Makeup Geek
  • Fard à paupières Crème Brulée de Makeup Geek
  • High Supreme Cream Eye Shadow 010 gold dust de la collection Sunshine Goddess de P2
  • Crayon Perfect Eyes illuminator de P2
  • Crayon Khôl 1K de Make Up For Ever
  • Mascara the Colossal volum’express Cat Eyes de Maybelline
  • Mascara Summer Rush bleu de Trend It Up
  • Eyebrow & highlighter set Little Brow Monsters 01 d’Essence
Lèvres
  • Long lasting lip pencil 020 Hey Macadamia Ahey! de Catrice
  • Rouge à lèvres Ultimate Colour 020 Maroon de Catrice

signature

21 réflexions sur “little maquillage : retro turquoise △ Monday Shadow Challenge

Laisser un commentaire

