little swatch : Wonderful Cushion & Fingertip eyeliner △ Sephora

titreJ’ai effectué il y a quelques semaines maintenant (puisque j’avais encore ma couleur de cheveux naturelle!), une petite commande Sephora, pour tester les nouveautés de la marque. La première chose que j’ai glissé dans mon panier a été le fingertip eyeliner, qui fait déjà beaucoup parlé dans la blogosphère. Ensuite, j’ai vu que la collection Wonderful Cushion s’est agrandi avec des crèmes de lèvres mate, des blush et un enlumineur. J’adore ce type d’application, car le rendu est moins figé et plus naturel qu’avec de la poudre, alors j’ai aussi voulu tester!makeup wonderful cushion Sephora

Bush crème effet bonne mine Peach Bomb 11,95€ – 5 teintes

la promesse

« Une nouvelle génération de blush à la texture crème diffusé à l’aide d’un applicateur coussin intégré. Il combine la fraîcheur et l’éclat d’un blush liquide alliés à la praticité d’un format compact. Application plaisir, formule onctueuse à la couvrance modulable et résultat maquillage frais et éclatant de naturel. »

blush crème effet bonne minemon avis

Ma peau ayant souvent des zones de sécheresses sur les joues, j’apprécie beaucoup les blush crème. Cependant, ils sont parfois un peu chiant à sortir de leurs petits pots… Avec ce produit, il n’y a pas ce problème. Une simple pression sur le tube et le blush se diffuse sur le coussin. Il ne reste plus qu’à tapoter le coussin sur les pommettes pour y déposer le blush. Pour ma part, j’ai trouvé cela plus facile de bien estomper le blush en utilisant les doigts. J’ai simplement tapoté le blush pour bien le fondre sur mon teint. La texture de ce blush est super agréable, elle est fraîche et se travaille facilement. Ce qui est super intéressant avec ce produit, c’est qu’on peut très facilement intensifier le blush si nécessaire, tout en gardant un rendu naturel. La teinte corail que j’ai choisie est parfaite et fonctionne avec toutes les carnations. Elle donne un effet bonne mine au teint de porcelaine comme le mien!blush crème effet bonne mine swatch

Enlumineur visage éclat naturel 11,95€

la promesse

« Une nouvelle génération d’enlumineur à la texture crème fondante diffusé à l’aide d’un applicateur coussin intégré. Application plaisir, formule onctueuse à l’intensité modulable et résultat maquillage frais et éclatant de naturel. »

enlumineur visage eclat naturelmon avis

La texture et la technique d’application est la même que pour le blush. Toujours très agréable à utiliser, je regrette simplement qu’il ne soit pas plus nacré. Comme il n’y a qu’un seul modèle, on a pas le choix. C’est teinte champagne pour tout le monde! Sephora a donc été un peu timide sur le côté nacré qui attrape la lumière pour convenir au plus grand nombre. Personnellement, j’adore les enlumineurs hyper pigmenté en nacre, donc celui-ci est sympa pour l’application mais pas un must pour moi.enlumineur visage eclat naturel swatch

Crème de lèvres mate Wonderful Coral 8,95€ – 6 teintes

la promesse

« Sa formule, enrichie en beurre de Karité et en huile issue des graines de coton, associée à un applicateur « coussin » inédit chez Sephora, métamorphose les lèvres avec des couleurs incroyablement couvrantes et un fini mat poudré inatteignable avec un autre produit Sephora. »

crème de lèvres mate 2mon avis

Ma grosse déception. Pas à cause du rendu, qui est super joli d’ailleurs. Mais parce que ce produit a totalement desséché mes lèvres. J’ai naturellement des problèmes de sécheresses des lèvres et dès l’application j’ai senti que ce produit allait être inconfortable pour moi. Et c’est dommage, parce que l’applicateur mousse est agréable à utiliser. Il permet d’appliquer le produit et de l’estomper progressivement pour soit remplir les lèvres, soit créer un dégradé. J’aurai bien aimé avoir la possibilité de choisir une crème de lèvres glossy et pas seulement une collection mate. D’autant, que j’ai eu du mal à me décider sur la teinte à acheter, car elles se ressemblent un peu toutes : du rose plus ou moins foncé, mais rien de très original.crème de lèvres mate swatch

Fingertip eyeliner Lively Purple 6,95€ – 5 teintes

la promesse

« Amusez-vous et libérez votre créativité pour réaliser rapidement un trait très intense et longue tenue. Simple. Rapide. Fingertip Liner, la précision au bout de vos doigts ! »

fingertip eyeliner

mon avis

J’ai choisi ce petit ovni en violet, tout simplement parce que je n’avais pas encore de liner de cette couleur! Je ne suis pas une pro du liner. J’en fais, mais le plus souvent je n’utilise qu’un pinceau biseauté et du fard à paupière noir pour tracé un trait de liner un peu flou. Les traits de liner hyper net, ce n’est pas mon fort et j’avoue volontiers préféré le côté smoky que j’obtiens avec le fard à paupière. Bref! Je voulais quand même tester ce produit, qui n’a pas d’équivalent sur le marché pour l’instant et qui avait l’air fun! Première chose : bien secouer le produit avant utilisation, sinon il n’y aura presque pas d’eye-liner sur le pinceau (la godiche que je suis a bien entendu oublié de secouer à la première utilisation!) Pour ce qui est de l’application, il suffit d’insérer son doigt dans le capuchon et d’utiliser le pinceau comme une extension de son doigt. Le pinceau est très agréable, puisqu’il est un peu mou et s’adapte bien sur la peau. Il ne reste plus qu’à dessiner son trait, le plus droit et régulier possible. Le truc c’est de trouver la bonne position pour sa main. Il faut s’appuyer sur sa joue pour que l’index qui tient le liner soit le plus stable possible. Le fini est mate, ce qui fait qu’on a un peu l’impression que le liner colle pendant qu’il sèche surtout si comme moi, tes paupières ont un creux très marqué qui créé un pli. L’application a été très facile, même s’il y avait quelques irrégularités dans le premier tracé. Il faut quand même un peu d’entraînement pour maîtriser le petit objet.fingertip eyeliner swatch

Et toi, tu as déjà essayé l’un de ces produits?
signature
9 réflexions sur “little swatch : Wonderful Cushion & Fingertip eyeliner △ Sephora

  1. Je cherchais une revue de l’enlumineur et je découvre ton blog de cette façon.
    J’aime bien les enlumineurs discrets alors je pense que celui-ci va me plaire !
    Je n’ai pas acheté les crèmes de lèvres mais elles ne me font pas envie, pas assez de teintes, des couleurs pas extra et j’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur l’application et la tenue..
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Le blush te va très bien ! Je suis quand même sceptique avec cet eyeliner… Je ne sais pas… J’aurais trop peur qu’il tombe de mon doigt maladroite comme je suis. XD
    Bisous
    Elo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

