little swatch △ Essence Bloggers’ Beauty Secret + little giveaway

titreDébut juin, je suis allé (comme très souvent) faire un tour au DM du coin pour voir les nouveautés. J’ai eu le plaisir de tomber sur une nouvelle collection chez Essence. Une collection créée en collaboration avec 4 blogueuses: deux allemandes, une anglaise et une néerlandaise. La collection s’appelle Bloggers’ Beauty Secrets et doit nous révéler les secrets des blogueuses mode et beauté pour un maquillage parfait.

Ce qui m’a tout de suite attirée, ce sont les 4 palettes de maquillage de cette collection. Elles sont toutes très différentes et se concentre sur différentes étapes du maquillage. Je vais présenter à chaque fois la palette et le vernis à ongles pour chaque blogueuse. Parce que oui, elles ont eu la chance de créer une palette de maquillage et un vernis!

palette & vernis by Diane aka DfashionDiana de fashion a développé une palette tout-en-un « Touch up to go!« . Elle contient un duo blush, 3 fards à paupières et un baume à lèvre. Elle a choisi un vernis rude nacré au fini semi-matte pour accompagner cette palette. C’est assez logique : une palette et un vernis à ongles passe partout, pour un look naturel de tous les jours. Je ne suis pas fan des baumes à lèvres en pot comme ça, mais c’est original d’en intégrer un à une palette. Les fards de cette palette sont très bien pigmentés.

palette & vernis by Palmira aka BeautyPalmiraPalmira de beautypalmira, connue pour ses maquillages yeux sublimes, s’est elle concentrée sur les yeux avec des fards à paupières et liner. La palette « Vintage Rose » comprend 5 fards à paupières (3 matte et 2 satin), 1 illuminateur et 1 eye-liner. Le liner est prune très foncé, mais tient bien puisque j’ai eu à l’enlever après le swatch! Les fards sont jolis et j’ai un coup de coeur pour earth & love un marron avec de fine particules dorées. Les fards se marient très bien entre eux pour créer un beau dégradé. L’highlight hello glow est sublime avec des reflets mauve. Le vernis qui accompagne cette palette est un or rosé métallisé hyper couvrant et je dois dire que c’est mon petit chouchou de la collection!

palette & vernis by Mary aka StrikeaposeMary de strikeapose a quant à elle choisi une palette axée sur le contourne pour les yeux et les sourcils « Shape & Shadows« . Je sais, dit comme ça c’est un peu bizarre! Mais la palette renferme 4 fards à paupières, 1 illuminateur et une cire fixatrice pour les sourcils. Les fards à paupières peuvent bien sur être utilisé comme fards pour les sourcils. Sur les 4, je pense que les 3 mattes sont les plus adaptés aux sourcils, alors que marilyn metallic sera plus utilisé comme fard à paupières. Le vernis est aux couleurs de la palette. Il est brun clair et à un fini matte.

palette & vernis by Serena aka BeautylabSerena de beautylab, te proposes de parfaire ton teint pour l’été. « The glow must go on » contient un trio de poudres bronzantes, 2 fards à paupières (les 2 sont mattes) et 1 illuminateur. Les deux fards sont trop beaux, surtout cinnamon qui est un joli orange. Le bronzer est peut-être un peu trop shimmy je pense, mais pour l’été il sera très bien. Le vernis est un joli bleu poudré au fini brillant. J’aime aussi beaucoup ce vernis.

les plus

  • pigmentation des hightlighter
  • présence de baume (à lèvres, wax et eye-liner)
  • packaging avec un miroir intégré

les moins

  • les pinceaux sont trop petits et pas très pratique au final
  • certains fards ont une faible pigmentation comme velvet rose et charming mauve de la palette Vintage Rose ou hazel grooe de la palette Shape & Shadows

GiveawaySur la version française du site d’Essence, il est précisé que cette collection sera en vente à partir d’août, mais je te propose de gagner la palette de fards à paupières Vintage Rose et les 4 vernis à ongles de cette collection. Pour compléter le lot de ce concours j’ajoute une base transparente, un top coat et une lime à ongles, toujours de chez Essence.

Pour participer, c’est par ici 😉
je participea Rafflecopter giveaway

Conditions de participation :
  • Tu dois avoir 18 ans pour participer à ce concours, sinon tu dois demander l’accord à tes parents!
  • Le concours est réservé à l’Europe.
  • La gagnante sera choisi par tirage au sort parmi toutes les participations.
  • Le concours débute aujourd’hui, donc le 16 juin 2016 et se termine le 30 juin 2016.
  • La gagnante sera dévoilée sur le blog le 1 juillet 2016.
N’hésites pas à me laisser un petit commentaire si tu participes!

signature

5 réflexions sur “little swatch △ Essence Bloggers’ Beauty Secret + little giveaway

  1. Coucou ! Pas mal du tout ! Je n’ai jamais trop testé Essence, un peu quand j’étais à l’étranger, mais cette palette est très belle ! Je ne participe pas, non pas qu’elle ne m’intéresse pas mais que j’ai tellement de maquillage. Je ne sais plus où donner de la tête. Il me faut une pause. XD
    Très belle revue.
    Bisous
    Elora

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Joannie !

    Merci pour ce bel article ! Je ne trouve malheureusement pas tous les produits de la marque par chez moi, je ne connaissais pas ces palettes ! Elles sont mignonnes ! J’ai tenter du coup !

    Belle journée,
    N’hésitez pas à découvrir mon univers.

    Laura,

    J'aime

Laisser un commentaire

