little talk : mon amour de beagle △ anniversaire

Un article un peu spécial en ce jour tout aussi spécial, puisque mon chien chien d’amour a tout juste 1 an. J’en profite donc pour présenter mon petit beagle boy. Il est l’une des raisons qui font que ma présence sur le blog est plus éparse, parce que j’aime passer mon temps libre avec lui à jouer, faire des promenades ou des siestes!taiko-me

Petit retour en arrière pour sa première année. Il vient d’un super élevage, La Vallée des Trappeurs, qui se situe dans les Vosges. Arrivés sur place, avec mes parents, nous avons rencontré Sandra, qui est éleveuse avec son père de beagles depuis des années. Elle nous a tout de suite parlé du caractère du beagle et de ses deux principales caractéristiques : il est très très très gourmand et très très très très très très très têtu! Ça ne nous fait pas peur, on a du caractère dans la famille!taiko-familyTout d’abord elle nous présente des chiots de 6 mois et même s’ils sont adorables, on en voulait un plus jeune. Alors Sandra, nous présente un chiot de 4 mois et 2 semaines. Là, c’est le gros coup de coeur pour moi. Elle le tient dans ses bras. Il est sage et quand il croise notre regard joue les timides en regardant ailleurs. Il a une tâche asymétrique sur le museau et ça me fait craquer un peu plus. Même si Sandra nous présente aussi un chiot de 2 mois, pour moi le choix était déjà fait. On rentre donc en Alsace, avec sur mes genoux une petite boule de poils, qui même s’il ne le comprend pas encore, se prénomme Taiko. Il est un peu impressionné (parce qu’il est avec des inconnus et en plus dans une voiture!), mais se détend peu à peu et nous échangeons de longs regards. J’ai l’impression qu’il essai de lire en moi et de comprendre s’il peut avoir confiance ou non. Mon coeur fond définitivement pour ce petit être. Arrivé à la maison, Taiko a droit à son premier bain, parce qu’il sent un peu l’élevage et surtout parce que juste avant que Sandra nous le confie il venait de jouer avec un copain chiot et avait fini sa course dans du caca!taiko-5taiko-11taiko-10La découverte de la maison et du jardin le rend foufou et nous donne un bon aperçu des semaines à venir! Notre beagle est très curieux (toujours à observer les voisins dans le jardin), mais il n’aboie presque pas (seulement quand il y a quelque chose d’inhabituel), il adore nous faire des léchouilles (surtout quand on est plongé et qu’il peut facilement atteindre notre visage) et a une passion pour les serpillières, les bouteilles vides et les peluches avec lesquels il peut jouer pendant des heures. Des bêtises, il en a fait quelques unes et en fera encore, mais rien de bien grave. Sauf peut-être avoir détruit notre bar, dont le revêtement en cuir n’a pas tenu longtemps face à ses petits crocs. Mais on lui pardonne tout avec sa petite bouille de beagle triste. Une première année bien remplie et je suis sûre que celles à venir seront tout aussi belles.taiko-2taiko-3taiko-4taiko-1taiko-8taiko-9

taiko-7Mon chien n’est pas seulement un animal de compagnie. C’est mon ami. Il m’a aidé à me relever après une longue période de moins bien dans ma vie. Grâce à sa présence, à l’attention qu’il réclame, à son amour, chaque jour je suis heureuse de me lever et de le voir en pleine forme pour de nouvelles aventures!taiko-6

signature

3 réflexions sur “little talk : mon amour de beagle △ anniversaire

  1. Coucou ! Il est vraiment trop beau ! Et il à vraiment une bonne bouille de chien gentil. ^^
    Je comprends tout à fait quand tu disais que Taiko est ami plus qu’un chien, c’était pareil pour moi. Et surtout quand ça ne va pas, le chien est là.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

