little maquillage : Black 60’s △ Monday Shadow Challenge

A l’occasion du mois anniversaire du Monday Shadow Challenge, je me suis enfin décidée à participer à nouveau! Étant moins présente ces derniers temps, je n’avais pas forcément la motivation, ni l’inspiration pour contribuer à ce beau challenge. La couleur de ce lundi est le noir et que j’avais une idée de maquillage noir qui me trottait dans la tête depuis un moment! Le résultat est un maquillage graphique avec un petit air des années 60.msc-noir-titrePour le teint, je le travaille comme à mon habitude avec pour base ma crème Hydrabio Perfecteur SPF30 de Bioderma. Je mélange un peu de sérum avec mon fond de teint pour hydrater un peu plus ma peau. J’applique toujours mon fond de teint avec un beauty blender, tout comme mon anti-cernes. Pour fixer le tout et mattifier un peu, je prends un gros pinceau pour appliquer une poudre transparente. Quelques touches de couleurs pour donner un peu plus de vie à mon visage, avec un blush orangé et un enlumineur rosé.msc-noir-4Les yeux sont travaillés assez naturellement pour la paupière supérieure. Une couleur neutre, ici un blanc, sur l’ensemble de la paupière, puis un brun chaud pour souligner le creux naturel de la paupière. J’étire un peu le brun en coin interne de l’oeil et vers le sourcil pour accentuer l’effet cat eye que je recherchais pour ce look. Le plus fun maintenant avec un smokey liner noir en ras de cils inférieurs pour intensifier le regard. J’ai d’abord délimité le trait avec un pinceau biseauté. Un petit trait comme pour tracer un liner classique au coin extérieur de l’oeil, puis un petit trait légèrement décalé par rapport au coin interne de l’oeil. Ensuite je relie ces traits avec un crayon noir que je viens flouter avec un peu de fards à paupières noir. Sur la muqueuse inférieure, j’applique un crayon blanc pour ne pas fermer le regard. Afin de terminer ce liner, j’ai ressentie de besoin de tracer une fine ligne en ras de cils supérieurs et je crois que j’ai bien fait!msc-noir-1msc-noir-7msc-noir-8msc-noir-6Les lèvres ne sont pas le focus de ce maquillage, j’ai donc simplement appliqué un gros couleur chair pour leur donner un peu de brillance.msc-noir-9

Produits utilisés
Teint
  • Hydrabio Percepteur SPF30 de Bioderma
  • Most Loved Cosiness Glawless Skin Serum de P2
  • Accord Parfait de L’Oréal, teinte Ivoire Rose
  • HD Anti-cernes NYX, teinte porcelaine
  • Nude Illusion Loose Powder transparent matt de Catrice
  • Pulse of Purism Powder Blush C01 Pure Hibiscocoon de Catrice
  • Rose tinted Highlighter d’Alverde
Yeux
  • HD base de fard à paupières de NYX
  • Jumbo Eye Pencil de NYX, teinte Milk + fard à paupière blanc sur l’ensemble de la paupière
  • Ombre à paupières Milan (calendier de l’avent) de NYX dans le creux de la paupière
  • Mascara Volcano Xtra Deluxe Volume & LightFeel de Manhattan, teinte Intense Black
  • Crayon yeux 24/7 Glide-on Zero d’Urban Decay
  • Gel eyeliner 24h lasting drama de Maybelline + fard à paupière Corrupt de Makup Geek pour l’effet smokey
  • Eyebrow Set de Catrice
Lèvres
  • Lip gloss Lunch Date de Tanya Burr

signature

9 réflexions sur “little maquillage : Black 60’s △ Monday Shadow Challenge

  1. Très joli maquillage que j’avais repéré il y a quelques jours sur Pinterest mais au final j’ai fait beaucoup plus simple. Pas envie de me prendre la tête cette semaine.
    Je me la prendrais suffisamment la prochaine ^^

    Très très joli en tout cas 🙂
    Belle journée

    J'aime

  2. Coucou ma belle,
    Le rendu est original et super joli, j’aime beaucoup ! Bravo pour ce beau make-up 🙂
    Gros bisous à toi !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup ton idée avec le trait d’eye liner qui revient pas le dessous de l’oeil
    C’est très original

    Et les couleurs que tu as utilisé avec le marron et blanc nacré apportent beaucoup de lumière et c’est ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on utilise du noir 🙂

    J'aime

  4. J’adore ! Le résultat est vraiment magnifique ! Tu as bien fais de t’y remettre ! Je suis en admiration !!!
    Et tes boucles d’oreilles sont tellement St Valentin, c’est top pour ce mois des amoureux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

