little swatch : colour boost △ essence

titre-colour-boostParmi les nombreuses nouveautés de ce début d’année chez Essence, il y a ces petits vernis Colour boost high pigment nail paint. Les couleurs sont pop et douce. Le flacon promet un vernis 1 coat & go, alors c’est parti pour le test!

le-produit
Un flacon de 9ml pour 1,75€, c’est très abordable! Cette collection compte 11 teintes. J’en ai achetées 8 pour pouvoir tester un peu toutes les teintes. Puisque la promesse est d’obtenir une couleur parfaite en une application, je pense qu’il est intéressant de tester si c’est le cas, aussi bien pour les teintes claires que pour les foncées.collection-colour-boost

le test
L’application est facilitée par un pinceau large. Le vernis est assez épais, ce qui est plutôt un bon signe quant à la promesse 1 coat & go. J’ai commencé dans l’ordre des vernis (comme sur la photo juste au-dessus), donc par la rose pâle. Et là, ben… Le vernis n’est pas totalement opaque avec une seule couche, même si cela ne saute pas aux yeux sur la photo. Il y a quelques zones, principalement celles où j’ai replacé mon pinceau pour étirer la matière, qui sont encore un peu faible en pigmentation. J’ai le même résultat pour le jaune pâle, mais les autres teintes sont effectivement bien opaque avec une seule couche de vernis! En plus, le temps de séchage n’est pas rallongé! Une fois la seconde main finie, la première est déjà sèche.

P.S. toutes les photos ont été prises après seulement une couche de vernis et pour les voir de plus près il suffit de cliquer dessus!

mon avis
Je dois avouer que je suis assez surprise! En général, sur une marque de droguerie, on ne peut pas vraiment s’attendre à des miracles, mais là, la promesse est tenue! Par contre, bien évidemment, si vous souhaitez vraiment n’appliquer qu’une seule couche de vernis pour toutes les teintes de cette collection, il ne faut pas trop essuyer le pinceau et laisser un peu plus de matière que d’ordinaire. Je recommande vraiment cette collection pour toutes celles qui souhaitent des couleurs basiques qui pourront se porter tout au long de l’année et qui s’appliquent facilement et rapidement.

les plus

  • le prix
  • un pinceau applicateur large
  • un temps de séchage raisonnable
  • une gamme de couleurs classique, qui ira à toutes

les moins
je n’en trouve pas, je dois bien avouer que j’aime beaucoup cette collection!

signature

4 réflexions sur “little swatch : colour boost △ essence

Laisser un commentaire

