little swatch : out of space stories △ essence

titre-swatch-out-of-space-storiesNouveautés dans le rayon vernis de chez Essence, la collection Out of space stories m’a immédiatement tapée dans l’oeil. De mémoire, c’est la première vraie collection de la marque qui propose des vernis à ongles holographiques, métalliques et chromatiques. Des textures qu’on a pas vraiment l’habitude de trouver dans les marques de drugstores. Il me fallait donc vous les présenter!

le-produit
9ml de pur plaisir des yeux dans des flacons rectangulaires. Chacun coûte 1,95€. Ce qui est clairement donné pour un vernis holographique! La collection compte 7 vernis : 2 holographiques, 3 duo chromes métalliques (qui semblent aussi métalliques) et 2 vernis qui mélangent un peu holo, paillettes et métalliqueout-of-space-stories-collection-2

le test
A l’application, certaines teintes mériteraient une base de couleur (noir ou blanche selon l’effet souhaité). C’est le cas des duo chromes métalliques et en particulier accross the universe et intergalactic adventure. Je pense qu’à la base ces vernis étaient simplement censés être des duo chromes, mais je trouve qu’au final c’est le côté métallique qui prend le dessus. C’est pourquoi c’est assez étonnant que la pigmentation soit assez faible. Habituellement, les vernis métallique ressortent très bien dès la première couche de vernis. Là, il en faut au moins 2 pour obtenir une opacité correcte.
Outta space is the place est rose très pâle avec des reflets bleu-vert.outta-space-is-the-place-1outta-space-is-the-place-2Accross the universe est un gris-violet avec des reflets bleuté.accross-the-universe-2accross-the-universe-1Intergalactic adventure est un bleu avec des reflets violet.intergalactic-adventure-2intergalactic-adventure-1

We will spock you! est plus une top coat, qu’un vernis. Une super top coat holographique, car très chargée en particules holo. Si vous souhaitez obtenir la couleur que vous voyez dans le flacon, il vous faudra beaucoup de couches de vernis ou un base de couleur blanche (ou argent).we-will-spock-you-2we-will-spock-you-1

Mon gros coup de coeur de la collection est beam me up! Il s’agit d’un fuchsia holographique. C’est le seul vernis pour lequel je n’ai appliqué qu’une seule couche de vernis. La pigmentation est top, mais cela fait que les reflets holographiques sont un peu plus faible que pour we will spock you!beam-me-up-2beam-me-up-1

Les deux vernis qui m’ont plu au premier regard en magasin sont 1000 light years away et space glam.
Le premier est un vernis noir avec des particules holo et des paillettes argentées un peu plus grandes. Celui-ci est clairement moins saturé en particules holographiques et la pigmentation est étonnamment faible. Avec une seule couche de vernis, le noir était hyper jelly! Il faut donc au moins 2 couches de vernis pour une bonne opacité. Ce vernis nécessité obligatoirement une top coat. Sinon il garde les aspérités des paillettes et n’aura pas un fini brillant.1000-light-year-away-21000-light-year-away-1

Space glam est le plus impressionnant dans le flacon, avec sa couleur rose doré. Sur l’ongle, je dois bien avouer qu’il est très joli. Les reflets dorés sont sublimes et s’accordent à la perfection avec le rose. Une couche de ce vernis peut suffire aussi, même si j’en ai mis deux par sécurité.space-glam-2space-glam-1

mon avis
Une jolie petite collection. Je vous conseille surtout space glam, beam me up! et outta space is the place. Si vous n’avez pas encore de top coat holographique, we will spock you! est une bonne option pas trop cher, même si je lui préfère la top coat holo de Golden Rose n°98 (parce que moins saturée en particules holo, il est donc plus simple de contrôler le niveau de paillettes holo que l’on souhaite). Ah, j’oubliais! Si vous vous posez la question, les vernis de cette collection se retirent très facilement, malgré les paillettes😉

les plus

  • le prix
  • de nouvelles textures dans la gamme d’essence, qui essaie de rester dans la tendance

les moins

  • le manque de pigmentation de certains vernis
  • pas assez de vernis holographiques et un peu trop de métalliques pour moi (à mon sens, les vernis holographiques sont plus à mode que les métalliques aujourd’hui!)

bonusJ’en profite pour vous montrer une autre nouveauté Essence, le vernis top coat Glamaxy (1,95€), que je vous présente sur Instant Adventure de la collection colour boost. Une top coat carrément dingue avec des reflets du vert au rouge-orangé. Je kiffe!

glamaxyglamaxy-zoomglamaxy-1signature

 

2 réflexions sur “little swatch : out of space stories △ essence

Laisser un commentaire

