little swatch : ombré two tone △ catrice cosmetics

titre-ombre-two-tonele-produit
Un rouge à lèvres à deux couleurs, qui doit permettre de réaliser un ombré super facilement. Il coûte 4,95€ et il existe 6 teintes. Si mes souvenirs sont bons, ces rouges à lèvres faisaient partie d’une édition limitée de la marque Catrice et je les ai retrouvés il n’y a pas longtemps dans le rayon permanent. Je suppose donc que la marque a décidé de conserver ces jolis rouges à lèvres dans leur gamme. En tout cas pour l’instant.sam_1762_fotor

le test
sam_1745_fotorsam_1766_fotorLe bâton de rouge est très joliment sculpté. Bien carré et l’effet d’optique géométrique est top! La teinte la plus foncée se situe dans le tiers supérieur du bâton. C’est super pour la lèvre supérieure! L’application se fait très facilement et le résultat est là. Mais pour la lèvre inférieure… Il faut retourner le bâton de toute pour que la couleur foncée se retrouve vers le bas. Et là l’application est déjà plus complexe! D’un côté ça va, mais forcement de l’autre, il y a notre main qui bloque la vue et j’ai rien vu de ce que je faisais. J’ai donc largement débordé à mon premier essai! En ce qui concerne les couleurs, j’en ai deux : Rockabily Rosewood, qui est composé d’un rose pale et d’un fuchsia et Nude York City Style composé d’un nude et d’un brun. Je dois dire que pour moi le nude est clairement mieux. Mes lèvres étant déjà pas mal rose au naturel, Rockabily Rosewood ne ressort pas super bien et le fond est un peu moins fluide entre les deux teintes. En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt bonne. Pour moi il a tenue jusqu’au déjeuner, donc jusqu’à ce que je mange et ruine tout! En tout cas, ce rouge à lèvres est très agréable à porter. J’avais l’impression d’avoir simplement appliqué mon baume à lèvres.sam_1739_fotorsam_1679_fotorsam_1740_fotorsam_1693_fotor

mon avis
Malgré quelques mésaventures à l’application, je pense que pouvoir créer l’ombré avec un seul produit est génial. Cela demande un peu de pratique pour l’appliquer correctement sur la lèvre inférieure, mais sinon l’effet est réussi et top!sam_1751_fotorsam_1727_fotor

les plus

  • un ombré avec un seul produit!
  • s’estompe très joliment et naturellement

les moins

  • l’application qui demande un peu de pratique, surtout pour la lèvre inférieure
  • le manque de teintes dans cette gamme de rouges à lèvres

signature

8 réflexions sur “little swatch : ombré two tone △ catrice cosmetics

  1. Coucou ma belle,
    Ohhhh c’est hyper original et pratique dis-moi ! Je ne connaissais pas mais j’adore Catrice du coup à l’occasion, pourquoi pas, surtout que les couleurs sont sympa et les prix attractifs hihi !
    Je t’envoie de gros bisous ! ❤

    J'aime

  2. Coucou ! Tiens… je l’aurais appliqué dans l’autre sens. Le foncé à l’intérieur et le clair à l’extérieur. Sûrement à cause de la tendance coréenne de l’ombré comme ça. XD
    En tout cas ces RAL sont superbes !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

