little swatch : glow & care △ essence

titre-swatch-glow-and-careEncore une nouvelle collection de vernis Essence : glow & care. Cette collection m’a tout de suite attirée, parce que les couleurs sont chaudes et douces, parfaites pour l’hiver.

le-produit
Les flacons de 8ml, pour 1,75€. Les pinceaux sont en plus bien large, comme j’aime! Il y a 7 teintes, du rose pâle au prune. Les tiennes sont sublimes et quand on regarde le flacon de plus près on constate que ces vernis contiennent de toutes petites paillettes. Cela devrait donc effectivement glow! Pour le côté care, puisqu’il est écrit sur le capuchon qu’il y a de l’huile de kukui, les ongles devraient donc être hydratés et protégés. Pour info, l’huile de kukui est beaucoup utilisée par les peintres, car elle accélère le séchage des peintures à l’huile. Cette huile est régénérante et réparatrice grâce à sa teneur élevée en oméga 6. C’est donc une huile qui semble une bonne idée pour les vernis les ongles, puisqu’elle devrait à la fois renforcer l’ongle et permettre au vernis de sécher assez rapidement.glow-care-collection

le test
Première surprise, à l’ouverture le vernis sent… comme n’importe quel vernis, donc une odeur très chimique. Contrairement aux vernis à l’huile de l’Oréal qui eux sentent justement bons l’huile, là on ne sent pas du tout de parfum. A l’application, le rose pâle est assez pâteux et une fois sec il ne brille pas du tout. Alors que si le mot « glow » apparait dans le nom d’un produit, j’attends qu’il brille même sans top coat! Alors je ne sais pas si c’est seulement mon flacon et que le vernis s’est dégradé… Peut-être que d’autres auront plus de chance avec cette teinte, mais pour moi c’est NON! Les deux autres teintes s’appliquent clairement plus facilement et sont plutôt brillantes. Moins que les L’Oréal, mais c’est pas mal. La séchage n’est pas particulièrement plus rapide qu’un vernis classique. Pareil pour la tenue, même si l’épaisseur de ce vernis va prolonger un peu la longévité de votre manucure.glow-care-shine-on-2

glow-care-keep-calm-and-glow-on-2

glow-care-berry-caring-3

mon avis

Je ne pense pas que ce soit la collection la plus mémorable d’essence. Je ne vous la conseille pas vraiment, car je pense qu’elle est moins bien que les vernis à l’huile de L’Oréal. La teinte keep calm and glow on est plutôt cool avec ses reflets et c’est la seule que je vais conserver dans ma collection.

les plus

  • le prix
  • un pinceau applicateur large

les moins

  • la texture qui me semble un peu aléatoire
  • pas d’agréable d’odeur d’huile de kukui

signature

2 réflexions sur “little swatch : glow & care △ essence

  1. Hello ma belle,
    C’est dommage pour la texture car la teinte Berry est une pure merveille franchement !
    Je t’envoie de gros bisous ma jolie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

